Tuteur Crepanax Posted December 5, 2022 Tuteur Posted December 5, 2022 Hey, un moment dans le cours du metabolisme, le pyruvate est transformé en lactate, je n'ai pas compris cette partie ? :) Quote
Solution Insolence Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 (edited) Coucou @C2912! Cette étape a lieu à la toute fin de la glycolyse juste avant l'action de la pyruvate déshydrogénase. Je te remets le schéma de la réaction : Pour aller du lactate vers le pyruvate l'enzyme c'est la lactate deshydrogènase. C'est plus clair ? Edited December 5, 2022 by Insonoëlence Fabulo 1 Quote
Tuteur Crepanax Posted December 6, 2022 Author Tuteur Posted December 6, 2022 @Insonoëlenceoui justement, je comprend pas, c bien le pyruvate qui est utilisé par la suite, donc dans quelle mesure on a du lactate, à quoi il sert :) Quote
Insolence Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 Alors je crois que le lactate se forme lorsque tu fonctionnes anaérobie, avec pas beaucoup d'oxygène. Le cycle de Krebs va marcher moins vite et l'apport en pyruvate va être supérieure avec ce que le cycle est capable de métaboliser. Du coup, le pyruvate va se transformer en lactate. Crepanax 1 Quote
Recommended Posts