Responsable Matière Melzepam Posted December 5, 2022 Responsable Matière Posted December 5, 2022 bonsoir, Antigène IgE c pas la meme chose qu'Ag IgE ?? j'ai eu faux dans un item à cause de ça. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2022 11 minutes ago, Mels said: bonsoir, Antigène IgE c pas la meme chose qu'Ag IgE ?? j'ai eu faux dans un item à cause de ça. Coucou, les IgE c'est les immunoglobulines E produites par les LB. Ce ne sont pas des antigènes mais plutôt des Anticorps... C'est peut être ça la faute. On peut voir l'item complet ? @Psykokwaksi t'en sais plus que moi... Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Salut ! En effet Anticorps (Ac) = Immunoglobuline (Ig), et un antigène (Ag) est la substance contre laquelle notre corps va produire des anticorps ! Révélation En vrai y'a une petite nuance entre anticorps et immunoglobuline mais je pense pas qu'on vous demande de faire la différence il y a 5 minutes, Caillourocheux a dit : @Psykokwaksi t'en sais plus que moi... Pas trop :') YouShallNotPASS 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted December 5, 2022 Author Responsable Matière Posted December 5, 2022 "les polynucléaires éosinophiles peuvent phagocyter les complexes antigène-Ig G" alors déjà en réecrivant l'item je viens de me rendre compte qu'il était dit Ig G au lieu de Ig E donc l'item aurait dans tous les cas faux. Mais dans la correction il est dit "complexe Ag IgE" mais du coup l' Ag c'est des antigène ou des immunuglobulines ? c quoi la diff ? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 30 minutes ago, Mels said: du coup l' Ag c'est des antigène ou des immunuglobulines ? c quoi la diff ? L'Ag c'est des antigènes et les immunoglobulines c'est les Ac en gros qui vont capter les Ag pour faire la réaction immunitaire Melzepam 1 Quote
Recommended Posts