Mamamia Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonsoir! je comprends pas pourquoi cet item est faux: "C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN." je pensais que c'étaient les aa chargés + sur les doigts de Zn qui permettent cette interaction et non les ions ZN2+ eux mêmes Merci par avance :)) Quote
audreylegal Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Salut @Maheva_med ! Du coup effectivement l'item est faux car les ions interagissent bien avec l'ADN. En fait, l'ion Zn2+ est emprisonné dans la protéine entre 4 cystéines, ce qui forme une structure en doigt de gant. Cette structure sera du coup positive (puisque les ions sont chargés positivement), et donc pourra interagir avec l'ADN, qui lui est chargé négativement. J'ai répondu à ta question ? Bonne soirée Quote
Solution passlatartiflette Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 (edited) salut @Maheva_med je comprends ce que tu veux dire oui, mais on ne te demande pas cette précision, ta justification est bonne mais on considère dans l'item le doigt de zinc globalement quand on parle de Zn2+. ici il faut surtout faire attention à la négation sans faire de raccourci... Edited December 5, 2022 by passlatartiflette ça va en fait Cassolnousmanque2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Il y a 3 heures, Maheva_med a dit : "C. Les ions Zn2+ n’interagissent pas avec les bases de l’ADN." Coucou, Tu parles de l'annale 2020 ? Cette année là ils n'avaient pas dit les mêmes choses qu'à vous mais sinon pour cette année sur le principe tu as raison Mamamia 1 Quote
Mamamia Posted December 6, 2022 Author Posted December 6, 2022 Il y a 11 heures, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou, Tu parles de l'annale 2020 ? Cette année là ils n'avaient pas dit les mêmes choses qu'à vous mais sinon pour cette année sur le principe tu as raison ah oui exactement bon bah d'accord on part sur ça alors x) mercii Il y a 13 heures, audreylegal a dit : Salut @Maheva_med ! Du coup effectivement l'item est faux car les ions interagissent bien avec l'ADN. En fait, l'ion Zn2+ est emprisonné dans la protéine entre 4 cystéines, ce qui forme une structure en doigt de gant. Cette structure sera du coup positive (puisque les ions sont chargés positivement), et donc pourra interagir avec l'ADN, qui lui est chargé négativement. J'ai répondu à ta question ? Bonne soirée Il y a 13 heures, passlatartiflette a dit : salut @Maheva_med je comprends ce que tu veux dire oui, mais on ne te demande pas cette précision, ta justification est bonne mais on considère dans l'item le doigt de zinc globalement quand on parle de Zn2+. ici il faut surtout faire attention à la négation sans faire de raccourci... d'accord merci beaucoup! C'était bien ça mon problème, si ça désignait la structure dans son ensemble ou juste l'ion en lui-même Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts