Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Salut, Par rapport au concours de l'an dernier, il est mis vrai au qcm 11 l'item E sur l'eau, or les dimensions ecrites sont des dimensions fondamentales et non des dérivées.. Si quelqu'un sait pourquoi il est vrai, je suis preneur Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2022 (edited) Je suis d'accord avec toi c'est un peu ambigue mais je pense faut le voir comme ça : Genre t'a le transfert d'énergie E qui a pour grandeur M.L2.T-2 tout cela sont des grandeurs dérivées de M, L et T (en gros genre L2 est une grandeur dérivée) Enfaite on est partie par des grandeurs principales puis on a "dérivé" ces grandeur pour former Le M.L2.T-2 Mon interprétation linguistique est à vérifier Mais t'a raison ça porte à confusion, de toute façon je vois mal Courbon nous piéger sur ça Edited December 5, 2022 by Lulu_le_fou davidd and bunot 2 Quote
Recommended Posts