Responsable Matière davidd Posted December 5, 2022 Responsable Matière Posted December 5, 2022 Salut j'ai un items qui me pose soucis je comprends pas pk on considere que le cu dans son etat fondamentale ne possede pas de sous couche incomplete alors qu'il est [Ar] 3d¹⁰ 4s¹ Donc c'est une sous couche incomplete non ? Quote
Solution Cassiopea1411 Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Il y a 3 heures, davidd a dit : Salut j'ai un items qui me pose soucis je comprends pas pk on considere que le cu dans son etat fondamentale ne possede pas de sous couche incomplete alors qu'il est [Ar] 3d¹⁰ 4s¹ Donc c'est une sous couche incomplete non ? hello ! dans quel qcm as-tu vu ça ? La couche n=3 est complète, a l'inverse la couche n=4 n'est pas complète vu qu'il y a un électron célibataire. Donc effectivement ça me parait bizarre que cet item soit juste. hugocrypte, Boomer and Au-ccipital 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted December 6, 2022 Author Responsable Matière Posted December 6, 2022 C'est de ma prepa tu me rassures e tout cas merci beaucoup Quote
Cassiopea1411 Posted December 6, 2022 Posted December 6, 2022 (edited) il y a 10 minutes, davidd a dit : C'est de ma prepa tu me rassures e tout cas merci beaucoup Avec plaisir bon courage pour les derniers jours :) ! Edited December 6, 2022 by Cassiopea1411 Au-ccipital and davidd 2 Quote
Recommended Posts