Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 (edited) J'ai trouvé une erreur à crever les yeux dans l'énoncé du qcm 21 du sujet 2 Il y a écrit que les pains au chocolat sont l'allèle muté et les chocolatines sont l'allèle normal or des études très sérieuses d'observation en double aveugle randomisées ont prouvés que les allèles mutés étaient bien évidemment les chocolatines. Quelqu'un peut m'expliquer qui a fait cette erreur impardonnable?! Edited December 5, 2022 by ClémembranePlasmique RémiP, Cassolnousmanque2, Lulu_le_Fou and 4 others 1 1 2 3 Quote
audreylegal Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 (edited) Effectivement erreur impardonnable de la part de notre team (ils ont essayé de passer ça en douce mais bien joué tu ne t'es pas laissé faire ) !! Edited December 5, 2022 by audreylegal Clémandibule 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 @ClémembranePlasmique oula perso je ne vois pas du tout d'errata ! je laisse confirmer les RM... Lulu_le_Fou, Clémandibule and Flèche 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2022 Heuuuu alors je veux bien être sympa et tout mais ici on dit chocolatine Psykokwak, Clémandibule, Marmotte and 5 others 1 2 1 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 il y a 11 minutes, ClémembranePlasmique a dit : Il y a écrit que les pains au chocolat sont l'allèle muté et les chocolatines sont l'allèle normal or des études très sérieuses d'observation en double aveugle randomisées ont prouvés que les allèles mutés étaient bien évidemment les chocolatines. Oula tu cherches les ennuis toi Clémandibule, Cassolnousmanque2 and Lulu_le_Fou 1 1 1 Quote
PH₂ Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 ça mérite un ban. cpassfacile, Psykokwak, Lulu_le_Fou and 2 others 1 2 1 1 Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 C'est pas grave d'avoir un allèle mutant que tout le reste de la France civilisée n'a pas (j'imagine que l'allèle se trouve dans la même région que celle qui fait prononcer le S à moins) Cassolnousmanque2 and Psykokwak 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 il y a 8 minutes, ClémembranePlasmique a dit : j'imagine que l'allèle se trouve dans la même région que celle qui fait prononcer le S à moins tout à fait Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts