rockytitine Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonjour, je ne comprend pas le petit E je suis un peu perdu s'il vous plait :) Quote
Solution Boomer Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Salut ! Quand on te parle de fonction d'onde, les chiffres écrits en indice correspondent aux nombres quantiques "n", "l", "m". Donc ici n=5, l=1 et m=-1. Pour l'antimoine, sa couche externe est 5s2 5p3 et ses électrons célibataires sont donc sur la couche 5p. Donc on est bien d'accord que la couche correspondante est n=5, l'orbitale est une orbitale "p" donc elle correspond à l=1 et sachant que -l =< m =< l, m = -1 est tout à fait possible. J'espère que j'ai été claire si tu as d'autres question n'hésite pas ! Bon courage !!! Au-ccipital, ironmanon, hugoxy and 1 other 3 1 Quote
rockytitine Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 il y a 5 minutes, Boomer a dit : Salut ! Quand on te parle de fonction d'onde, les chiffres écrits en indice correspondent aux nombres quantiques "n", "l", "m". Donc ici n=5, l=1 et m=-1. Pour l'antimoine, sa couche externe est 5s2 5p3 et ses électrons célibataires sont donc sur la couche 5p. Donc on est bien d'accord que la couche correspondante est n=5, l'orbitale est une orbitale "p" donc elle correspond à l=1 et sachant que -l =< m =< l, m = -1 est tout à fait possible. J'espère que j'ai été claire si tu as d'autres question n'hésite pas ! Bon courage !!! Oh je viens de comprendre 2 choses grâce à ton message !!! Merci infiniment !!! Au-ccipital and Boomer 1 1 Quote
Recommended Posts