Responsable Matière dzinthesky Posted December 5, 2022 Responsable Matière Posted December 5, 2022 Salut, je comprends pas la correction de l'item d qcm 35 "le débit n'est plus le même. Le débit reste constant si on cumule tous les capillaires". Pourquoi le débit n'est plus le même s'il doit rester constant? Qu'estce que ça dire de cumuler tous les capillaires? Merci de vos réponses ! Quote
aurionisant Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Coucou tu pourrais me renvoyer l'énoncé ? Comme ça je t'explique direct la correction de l'item :)) dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 5, 2022 Author Responsable Matière Posted December 5, 2022 Il y a 1 heure, aurionisant a dit : Coucou tu pourrais me renvoyer l'énoncé ? Comme ça je t'explique direct la correction de l'item :)) ouiii tiens : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/pm4y.png Quote
Solution aurionisant Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Re Coucou, si on cumule tous les capillaires, le débit est considéré comme constant (débit = vitesse x section = constant) à une vitesse donnée (ici 0,( m/s) et pour une section donnée (ici la somme des capillaires) cependant, ici il demande pour un capillaire (pas pour la somme de tous) donc dans un capillaire (parce que avec une résistance ++ par rapport à l'aorte) on aura un débit plus faible (ce qui est bien pratique d'ailleurs parce que ça permet de pas avoir un débit trop fort qui arrive sur un capillaire tout fin) et donc si débit diminue, la vitesse diminue aussi. Donc c'est faux le sang ne va pas plus vite dans un capillaire qu'à la sortie de l'aorte. J'espère que je suis pas hors sujet pour cette correction et que c'est plus clair pout toi ! (n'hésite pas à reposer des questions complémentaires ou à m'expliquer comment toi tu avais raisonné) tutobise Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 5, 2022 Author Responsable Matière Posted December 5, 2022 oook merci beaucoup @aurionisant je pense que j'ai compris !!! Quote
Recommended Posts