camhile Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 @Lulu_le_fou merci pour les conseils! @Selm on est ensemble alors, vraiment le systĂšme nerveux un enfer (en mĂȘme temps avec chaynes comme prof je vois pas comment ça aurait pu ĂȘtre bien mdr) sache qu'on est dans le mĂȘme bateau donc on lĂąche rien et on va essayer d'aller gratter un max de points en anat ! c'est dur mais pas impossible Ă rĂ©aliser donc on croit en nous et goooo <33 (oui c'Ă©tait le message motivation du soir ça m'est venu comme ça) Selm 1 Quote
Selm Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 @camhile merciiiiiii INCROYABLE on reste motiver !!!! Ăa va le faire Quote
manochondrie Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit : on peut jouer aussi sur les mots eux mĂȘmes : - nerf oculomoteur = "oculo" = oeil et donc moteur pour l'oeil - nerf facial = pour la motricitĂ© de la face - nerf glosso phayngien = innerve le pharynx et "glosso" = langue - nerf cochlĂ©ovestibulaire = innerve oreille interne notamment (le mot cochlĂ©e me fait pense Ă ca) - nerf hypoglosse = langue motrice - nerf vague = il est vague, il fait une grosse partie du corps Pour le numĂ©ro, je l'ai jamais vu dans les annales pour le moment (autre chose qui est seulement ma thĂ©orie : y'a peu de chances qu'il y a 1 QCM (genre y'aura peut ĂȘtre un item ou deux) sur ça tout entier puisqu'il est allĂ© vite dessus et est limitĂ© en qcms, aprĂšs on peut toujours avoir des surprises le jour J ! ) Bon courage !  merciiii c'est vrai que je l'avais pas vraiment vu comme ça...mais c'est gĂ©nial ! Je prĂ©fĂšre les savoir parce que, bon avec le prof je pense qu'on peut s'attendre Ă tout ! Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 5, 2022 Ancien du Bureau Posted December 5, 2022 il y a 19 minutes, man28 a dit : merciiii c'est vrai que je l'avais pas vraiment vu comme ça...mais c'est gĂ©nial ! Je prĂ©fĂšre les savoir parce que, bon avec le prof je pense qu'on peut s'attendre Ă tout ! Moi j'ai une histoire Ă te raconter t'en penses ce que tu veux mais moi c'est rentrĂ© comme ça ! Il Ă©tait une fois un gros nez (olfactif) qui se fit renverser par un gros oeil ( visuel) sur son cyclomoteur ( oculomoteur) , ce gros Ćil en voulant fuir s'explosa la tronche ( trochlĂ©aire) sur le sol ! Quel dommage ! Trois jumeaux ( trijumeaux) assistĂšrent Ă la scĂšne l'un d'eux ne me demande pas pourquoi se fit capturer par un duc ( abducens) qui lui aussi que des catastrophes s'Ă©clata la face ( facial) contre une porte oĂč derriĂšre il y avait un vestibule avec une grande oreille (cochlĂ©o vestibulaire)qui entendit la scĂšne ! Elle se prĂ©cipita dehors et le vie inerte elle se pencha et Ă©couta son pharynx ( glosso pharyngien ) puis lui fit un massage cardiaque, el lĂ bam une vague (N vague mdr) sortit de sa bouche avec pleins d'accessoires ( nerf accessoire que d'originalitĂ© )   dont un gloss et un hippopotame ( hypogloss) ! Normalement le compte est bon ! Avantage t'as tous les nerfs et dans l'ordre tu as aussi des indications quant Ă leur fonction et c'est plus facile Ă apprendre tout bonus !! Et yes moi oui je suis tombĂ©e sur des qcms qui demandĂ© si le nerf X Ă©tait au dessus ou en dessous donc si tu connais les chiffre tu sais les situer !  camhile 1 Quote
manochondrie Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 23 minutes, Marmotte a dit : Moi j'ai une histoire Ă te raconter t'en penses ce que tu veux mais moi c'est rentrĂ© comme ça ! Il Ă©tait une fois un gros nez (olfactif) qui se fit renverser par un gros oeil ( visuel) sur son cyclomoteur ( oculomoteur) , ce gros Ćil en voulant fuir s'explosa la tronche ( trochlĂ©aire) sur le sol ! Quel dommage ! Trois jumeaux ( trijumeaux) assistĂšrent Ă la scĂšne l'un d'eux ne me demande pas pourquoi se fit capturer par un duc ( abducens) qui lui aussi que des catastrophes s'Ă©clata la face ( facial) contre une porte oĂč derriĂšre il y avait un vestibule avec une grande oreille (cochlĂ©o vestibulaire)qui entendit la scĂšne ! Elle se prĂ©cipita dehors et le vie inerte elle se pencha et Ă©couta son pharynx ( glosso pharyngien ) puis lui fit un massage cardiaque, el lĂ bam une vague (N vague mdr) sortit de sa bouche avec pleins d'accessoires ( nerf accessoire que d'originalitĂ© )   dont un gloss et un hippopotame ( hypogloss) ! Normalement le compte est bon ! Avantage t'as tous les nerfs et dans l'ordre tu as aussi des indications quant Ă leur fonction et c'est plus facile Ă apprendre tout bonus !! Et yes moi oui je suis tombĂ©e sur des qcms qui demandĂ© si le nerf X Ă©tait au dessus ou en dessous donc si tu connais les chiffre tu sais les situer !  merciii, tu l'as vu sur la video que l'on m'a conseillĂ© plus haut ? Je trouve ça gĂ©nial pour apprendre Marmotte 1 Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 5, 2022 Ancien du Bureau Posted December 5, 2022 Ă lâinstant, man28 a dit : merciii, tu l'as vu sur la video que l'on m'a conseillĂ© plus haut ? Je trouve ça gĂ©nial pour apprendre J'avoue j'ai pas regardĂ© tous les messages mdr mais oui je l'avais trouvĂ© sur youtube en dĂ©sespĂ©rant mdr Quote
Recommended Posts