Jump to content

Help anatomie

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

@Lulu_le_fou merci pour les conseils!

@Selm on est ensemble alors, vraiment le système nerveux un enfer (en même temps avec chaynes comme prof je vois pas comment ça aurait pu être bien mdr) 

sache qu'on est dans le même bateau donc on lâche rien et on va essayer d'aller gratter un max de points en anat ! c'est dur mais pas impossible à réaliser donc on croit en nous et goooo <33 (oui c'était le message motivation du soir ça m'est venu comme ça)

• Tuteur
Posted
Il y a 1 heure, Lulu_le_fou a dit :

on peut jouer aussi sur les mots eux mêmes :

- nerf oculomoteur = "oculo" = oeil et donc moteur pour l'oeil

- nerf facial = pour la motricité de la face

- nerf glosso phayngien = innerve le pharynx et "glosso" = langue

- nerf cochléovestibulaire = innerve oreille interne notamment (le mot cochlée me fait pense à ca)

- nerf hypoglosse = langue motrice

- nerf vague = il est vague, il fait une grosse partie du corps 

Pour le numéro, je l'ai jamais vu dans les annales pour le moment

(autre chose qui est seulement ma théorie : y'a peu de chances qu'il y a 1 QCM  (genre y'aura peut être un item ou deux) sur ça tout entier puisqu'il est allé vite dessus et est limité en qcms, après on peut toujours avoir des surprises le jour J ! )

Bon courage ! 

merciiii c'est vrai que je l'avais pas vraiment vu comme ça...mais c'est génial !

Je préfère les savoir parce que, bon avec le prof je pense qu'on peut s'attendre à tout !😂

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 19 minutes, man28 a dit :

merciiii c'est vrai que je l'avais pas vraiment vu comme ça...mais c'est génial !

Je préfère les savoir parce que, bon avec le prof je pense qu'on peut s'attendre à tout !😂

Moi j'ai une histoire à te raconter t'en penses ce que tu veux mais moi c'est rentré comme ça ! 

Il était une fois un gros nez (olfactif) qui se fit renverser par un gros oeil ( visuel) sur son cyclomoteur ( oculomoteur) , ce gros œil en voulant fuir s'explosa la tronche ( trochléaire) sur le sol ! Quel dommage ! Trois jumeaux ( trijumeaux) assistèrent à la scène l'un d'eux ne me demande pas pourquoi se fit capturer par un duc ( abducens) qui lui aussi que des catastrophes s'éclata la face ( facial) contre une porte où derrière il y avait un vestibule avec une grande oreille (cochléo vestibulaire)qui entendit la scène ! Elle se précipita dehors et le vie inerte elle se pencha et écouta son pharynx ( glosso pharyngien ) puis lui fit un massage cardiaque, el là bam une vague (N vague mdr) sortit de sa bouche avec pleins d'accessoires ( nerf accessoire que d'originalité )   dont un gloss et un hippopotame ( hypogloss)  !

Normalement le compte est bon ! 

Avantage t'as tous les nerfs et dans l'ordre tu as aussi des indications quant à leur fonction et c'est plus facile à apprendre tout bonus !!

Et yes moi oui je suis tombée sur des qcms qui demandé si le nerf X était au dessus ou en dessous donc si tu connais les chiffre tu sais les situer !   

• Tuteur
Posted
il y a 23 minutes, Marmotte a dit :

Moi j'ai une histoire à te raconter t'en penses ce que tu veux mais moi c'est rentré comme ça ! 

Il était une fois un gros nez (olfactif) qui se fit renverser par un gros oeil ( visuel) sur son cyclomoteur ( oculomoteur) , ce gros œil en voulant fuir s'explosa la tronche ( trochléaire) sur le sol ! Quel dommage ! Trois jumeaux ( trijumeaux) assistèrent à la scène l'un d'eux ne me demande pas pourquoi se fit capturer par un duc ( abducens) qui lui aussi que des catastrophes s'éclata la face ( facial) contre une porte où derrière il y avait un vestibule avec une grande oreille (cochléo vestibulaire)qui entendit la scène ! Elle se précipita dehors et le vie inerte elle se pencha et écouta son pharynx ( glosso pharyngien ) puis lui fit un massage cardiaque, el là bam une vague (N vague mdr) sortit de sa bouche avec pleins d'accessoires ( nerf accessoire que d'originalité )   dont un gloss et un hippopotame ( hypogloss)  !

Normalement le compte est bon ! 

Avantage t'as tous les nerfs et dans l'ordre tu as aussi des indications quant à leur fonction et c'est plus facile à apprendre tout bonus !!

Et yes moi oui je suis tombée sur des qcms qui demandé si le nerf X était au dessus ou en dessous donc si tu connais les chiffre tu sais les situer !   

merciii, tu l'as vu sur la video que l'on m'a conseillé plus haut ? 

Je trouve ça génial pour apprendre

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, man28 a dit :

merciii, tu l'as vu sur la video que l'on m'a conseillé plus haut ? 

Je trouve ça génial pour apprendre

J'avoue j'ai pas regardé tous les messages mdr mais oui je l'avais trouvé sur youtube en désespérant mdr