ryad213 Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonjour je ne comprends pas les items C et D du QCM 15 de l'an dernier (je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe) , j'arrive à comprendre le mécanisme des amorces sur les fiches du TAT mais pas dans les annales jsp pourquoi. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2022 Coucou @Ryad81, désolé de répondre si tard à ta question, ton message s'était noyé parmi tous les autres Tu as la séquence suivante : 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' Si tu fais le complémentaire ça donne : 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' 3' TGCAGGCATAAACGCGTTAAGCG------//------CAGTATGGCACGCATACACTTCAT 5' Tu retrouves ici ton amorce sens de l'item C et ton amorce antisens de l'item C -> item vrai Je remets la séquence 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' 3' TGCAGGCATAAACGCGTTAAGCG------//------CAGTATGGCACGCATACACTTCAT 5' Tu retrouves ici ton amorce sens de l'item D mais la deuxième amorce est mal orientée donc l'item D est faux Bon courage à toi ! Quote
ryad213 Posted December 7, 2022 Author Posted December 7, 2022 Le 05/12/2022 à 22:41, Cassolnousmanque2 a dit : Coucou @Ryad81, désolé de répondre si tard à ta question, ton message s'était noyé parmi tous les autres Tu as la séquence suivante : 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' Si tu fais le complémentaire ça donne : 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' 3' TGCAGGCATAAACGCGTTAAGCG------//------CAGTATGGCACGCATACACTTCAT 5' Tu retrouves ici ton amorce sens de l'item C et ton amorce antisens de l'item C -> item vrai Je remets la séquence 5' ACGTCCGTATTTGCGCAATTCGC ------//------GTCATACCGTGCGTATGTGAAGTA 3' 3' TGCAGGCATAAACGCGTTAAGCG------//------CAGTATGGCACGCATACACTTCAT 5' Tu retrouves ici ton amorce sens de l'item D mais la deuxième amorce est mal orientée donc l'item D est faux Bon courage à toi ! merci! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts