lezard31 Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonjour , j'arrive pas trop différencié la résorption et l'absorption ( chapitre pharmacocinétique ) Merci d'avance ! Quote
Iwiish Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 26 minutes, frogfroggy a dit : Bonjour , j'arrive pas trop différencié la résorption et l'absorption ( chapitre pharmacocinétique ) Merci d'avance ! Salut ! je crois que la resorption c'est juste la fraction qui passe la barrière digestive alors que l'absorption c'est la résorption + effet de premier passage ^^ Quote
Solution adelepch Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Salut, je te renvoie sur un post qui répond très bien à ta question :) dis moi si t’as d’autres questions! Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Coucou ! super , je t’invite à aller voir le post mais je t’explique quand même un peu: -résorption: c’est UNE des étapes de l’absorption !!! C’est juste quand ton médicament va traverser la barrière digestive pour se retrouver ensuite dans la circulation portale. -absorption: c’est LA grande étape qui comprend la résorption qui comprend les étapes depuis la voie d’administration jusqu’à la circulation générale JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted December 9, 2022 Posted December 9, 2022 Le 06/12/2022 à 00:51, cellulesouches a dit : Coucou ! super , je t’invite à aller voir le post mais je t’explique quand même un peu: -résorption: c’est UNE des étapes de l’absorption !!! C’est juste quand ton médicament va traverser la barrière digestive pour se retrouver ensuite dans la circulation portale. -absorption: c’est LA grande étape qui comprend la résorption qui comprend les étapes depuis la voie d’administration jusqu’à la circulation générale tu es trop forte cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts