matouuuuuu Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 (edited) Coucouu, Je n'arrive pas a cet exo. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci :)) https://docs.google.com/document/d/155KzUh-U9e6DFr0qMpEa4aIP35Zu2OrlDbqvfZnDApw/edit Edited December 5, 2022 by matouuuuuu Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2022 Coucou @matouuuuuu ! Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit : Je n'arrive pas a cet exo. Quelqu'un pourrait m'aider ? Où as-tu trouvé ce QCM stp ? Car sauf erreur de ma part, vous n'avez pas vu les intervalles de pari, ils sont donc hors programme... n'hésite pas à me dire si cette année ils étaient au programme hein je peux me tromper Tu peux cependant répondre à qq items car le principe est le même que pour les intervalles de confiance. Item A : Même si le tirage au sort est parfaitement aléatoire, tu ne peux pas être sûr que le nombre d'étudiantes soit de 0,6 * 30 = 18 (il sort de là le 18 en tout cas) car il s'agit de hasard. Ainsi il faudrait répéter l'expérience sur un plus grand nombre de sujets pour s'approcher des 60%, mais là encore on s'en rapproche sans forcément que ce soit exact. A la limite, tu auras pu dire que l'on s'attend à ce qu'il y ait 18 étudiantes tirées au sort. Item D : Comme pour les intervalles de confiance, plus le risque d'erreur choisi est faible, plus l'intervalle sera large puisque qu'on prend moins de risque, c'est-à-dire qu'on englobe plus de valeurs dans l'intervalle. Item E : Puisque qu'il s'agit d'un tirage au sort, on considère que l'échantillon sera représentatif. N'hésite pas si tu as des questions ! Movgde 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 33 minutes, Flèche a dit : Où as-tu trouvé ce QCM stp ? Rangueil 2016 (je la reconnais c'est mon année de primant ) Flèche and Movgde 1 1 Quote
Recommended Posts