Jump to content

Exo maths

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @matouuuuuu ! 

Il y a 2 heures, matouuuuuu a dit :

Je n'arrive pas a cet exo. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Où as-tu trouvé ce QCM stp ? Car sauf erreur de ma part, vous n'avez pas vu les intervalles de pari, ils sont donc hors programme... n'hésite pas à me dire si cette année ils étaient au programme hein je peux me tromper 😅

Tu peux cependant répondre à qq items car le principe est le même que pour les intervalles de confiance.

Item A : Même si le tirage au sort est parfaitement aléatoire, tu ne peux pas être sûr que le nombre d'étudiantes soit de 0,6 * 30 = 18 (il sort de là le 18 en tout cas) car il s'agit de hasard. Ainsi il faudrait répéter l'expérience sur un plus grand nombre de sujets pour s'approcher des 60%, mais là encore on s'en rapproche sans forcément que ce soit exact. A la limite, tu auras pu dire que l'on s'attend à ce qu'il y ait 18 étudiantes tirées au sort. 

Item D : Comme pour les intervalles de confiance, plus le risque d'erreur choisi est faible, plus l'intervalle sera large puisque qu'on prend moins de risque, c'est-à-dire qu'on englobe plus de valeurs dans l'intervalle.

Item E : Puisque qu'il s'agit d'un tirage au sort, on considère que l'échantillon sera représentatif.

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰