JenesaisPASS Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 heyyy svp pourriez vous maider à savoir comment déterminer le nb d'électrons produits par ces 2 produits? je vous remercie j'ai lu dans un item correct que "NADH et FADH2 permettent de libérer 8 électrons au cours du cycle" mais jsp prq... Quote
Solution Insolence Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Coucou @popcorn! Ca me semble un peu bizarre que ce soit compté vrai puisque pour moi, un H = un électron donc NADH,H+ + FADH2 = 4 électrons . D'où il vient ce QCM ? JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 il y a 24 minutes, Insonoëlence a dit : Coucou @popcorn! Ca me semble un peu bizarre que ce soit compté vrai puisque pour moi, un H = un électron donc NADH,H+ + FADH2 = 4 électrons . D'où il vient ce QCM ? 3 NADH2 dans le cycle donc 3*2=6 electrons et 1FADH2 produit dans le cycle donc 1*2=2 au total il y a bien 6+2=8 electrons, merci bcp grace a toi je comprendset enft cetait un qcm du polycopié TAT Insolence 1 Quote
Insolence Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 1 minute, popcorn a dit : produit dans le cycle J'avais pas bien lu la fin du QCM mais avec plaisir ! JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts