agent_P Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 salut, a un qcm d'annale du pr Chaynes l'item "le nerf trijumeau innerve la langue" a été considéré comme vrai, je comprends pas trop pq ? j'avais compris que le trijumeau c'était permettait la sensibilité de la face + mastication mais que l'innvervation de la langue c'etait l'hypoglosse qqn pourrait m'expliquer svp ? merci :) Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Salut à toi ! Effectivement, le nerf trijumeau permet la sensibilité de la face (peau, muqueuses et la langue), vu qu’il est branchiale, il a aussi une innervation moteur pour la mastication. Le XII, l’hypoglosse innerve bien la langue mais pour le côté moteur, il est moteur pur ;) Bon courage ;) Zeepek and agent_P 1 1 Quote
agent_P Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 haa d'accord super merci beaucoup :) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 Il y a 19 heures, Pneumogorgon a dit : Salut à toi ! bonne réponse MAIS IDENTIFIEZ OU CITEZ sinon il ne voit pas forcément votre réponse Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts