Tuteur Midwiflower Posted December 5, 2022 Tuteur Posted December 5, 2022 Salut je ne comprends pas pourquoi on exprime en fonction de v1 alors qu’on pourrait résoudre l’équation S=D/V. Est ce une autre méthode pour simplifier les calculs? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/kieq.jpeg Quote
aurionisant Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Coucou, on ne peut pas car on a pas le débit D, il faut donc passer par là pour retrouver le diamètre d3. Par contre j'avoue la correction est pas giga clair je te le refais stv :)) Quote
Tuteur Midwiflower Posted December 8, 2022 Author Tuteur Posted December 8, 2022 @aurionisant Salut, je n’avait pas vu que tu m’a répondu merciii. Mais du coup juste une vérification: Est ce que le débit est dit constant uniquement quand il s’agit d’un fluide parfait qui coule dans un tuyau horizontal de section non variable ou bien même si les sections sont variables ? Quote
aurionisant Posted December 8, 2022 Posted December 8, 2022 Coucou je te mets la diapo du prof qui montre bien je pense que le débit reste constant avec ou non variation de la section pour un liquide parfait :)) Quote
Tuteur Midwiflower Posted December 9, 2022 Author Tuteur Posted December 9, 2022 (edited) Et du coup puisqu’on avait affirmé a la question 1 que le débit était de 1,1 m3/S au début du tuyau dans l’équation on aurait pas pu utiliser cette valeur sachant qu’on a la vitesse V3. @aurionisant Edited December 12, 2022 by newPASS_31 Quote
Solution aurionisant Posted December 12, 2022 Solution Posted December 12, 2022 Coucou je pense qu'il faut faire la différence entre le débit est constant sur la totalité du tuyau (un peu comme si la somme des débits aux différents endroits des fois plus rapide des fois plus lent s'annulée) et les débits à chaque sections tu vois ? Quote
Tuteur Midwiflower Posted December 12, 2022 Author Tuteur Posted December 12, 2022 AH oui oui effectivement je comprends mieux merciii!! :) aurionisant 1 Quote
Recommended Posts