Tuteur Nonox Posted December 5, 2022 Tuteur Posted December 5, 2022 Bonjour je n'arrive pas à répondre aux questions A et B de ce qcm, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? merci, bonne journée Quote
Solution PASSnavigo Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 Salut, Pour la question A ils te demandent si l'épaisseur du tissu soit 2×0.5=1mm a un effet protecteur c'est a dire si elle atténue beaucoup de photon donc compare ces 1 mm a la cda qui est de 50 cm et tu trouve que la peau arrête 1 photon sur 500 ce qui est peu. Mais de toute façon je dirai faux parce qu'il faut toujours le prendre en compte (à valider tuteur RI). Pour l'item B c'est forcément faux car ils te parlent d'électrons. Sinon pour calculer combien de photon sont arrêtés c'est 1- (1/2^nCDA) Ex : Pour 2 CDA 1- (1/2²) = 1-1/4 = 3/4 Quote
Tuteur Nonox Posted December 6, 2022 Author Tuteur Posted December 6, 2022 D'accord mercii bcp @PASSnavigo ! juste la A a été comptée juste donc jsp trop peut être que c'est un errata? Quote
Recommended Posts