Iwiish Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Bonjour ! J'ai une question par rapport à ce genre de QCM, le A qui est donné dans l'équation est pas toujours le même que celui du tableau, c'est normal ? faut le prendre en compte ? est ce que ca a une répercution sur le Z ? merci ! énoncé : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/n38v.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/m8cb.jpg ici la E est juste mais ils ont pas le meme Z du coup je sais pas ou je me suis trompée, est ce que c'est à cause du A qui change ? Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted December 5, 2022 Élu Etudiant Posted December 5, 2022 Salut @Iwiish il y a 7 minutes, Iwiish a dit : A qui est donné dans l'équation est pas toujours le même que celui du tableau, c'est normal ? faut le prendre en compte ? Ca n'a pas d'impact sur tes qcm, un même élément peut avoir plusieurs isotopes et donc plusieurs A :) Ce genre de qcms se basent sur un énoncé commun, mais toutes les infos présentes dedans ne te servent pas au même moment. il y a 7 minutes, Iwiish a dit : est ce que ca a une répercution sur le Z ? Par contre le Z ne change pas d'un élément à l'autre !! il y a 9 minutes, Iwiish a dit : E est juste mais ils ont pas le meme Z du coup je sais pas ou je me suis trompée, est ce que c'est à cause du A qui change ? Pour la E, c'est une équation en deux temps en quelques sortes. En fait on te dit juste que 124Xe + neutron -> 125Xe + photon, ce qui est bien vrai. Et après le 125Xe va se désintégrer en 125I qui est plus stable. Est-ce que c'est bon pour toi ? :) Iwiish 1 Quote
Solution Milou Posted December 5, 2022 Solution Posted December 5, 2022 il te donne des isotopes des éléments du tableaux, le A change mais pas le Z tu dois prendre en compte le A des équations @Iwiish Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 @Camcammm @Milou merci vous êtes trop gentils Camcammm 1 Quote
Recommended Posts