Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 (edited) Salut! J'étais en train de refaire et de corriger l'EB de 2022 et sur le QCM 3 de chimie, l'item E est compté juste, or je ne vois pas lequel de ces 4 éléments est un métal Edited January 6, 2023 by ClémembranePlasmique Quote
Membres Solution ironmanon Posted December 5, 2022 Membres Solution Posted December 5, 2022 coucou ! Les métaux ici, c'est le Be et le Sr :) Ils font partie des alcalino-terreux, qui sont des métaux ! Tu le verras + simplement sur ce tableau périodique : hugoxy 1 Quote
ryad213 Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 18 minutes, ironmanon a dit : coucou ! Les métaux ici, c'est le Be et le Sr :) Ils font partie des alcalino-terreux, qui sont des métaux ! Tu le verras + simplement sur ce tableau périodique : Bonjour ducoup que faut-il retenir qui sont les métaux ? Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 ah je ne savais pas que les alcalino-terreux étaient des métaux, pour moi c'était à partir de la 3ème colonne! Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Hello @Ryad81et @ClémembranePlasmique! Voici un tableau sur lequel vous trouverez la séparation exacte entre métaux et non-métaux: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/a51m.png Mais retenez surtout que les métaux c'est à gauche + centre du tableau et les non-métaux sont à droite! Ils ne vous demanderont pas pour des éléments très proches de la limite à mon avis ironmanon, hugocrypte, Boomer and 1 other 4 Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Author Posted December 5, 2022 il y a 3 minutes, Au-ccipital a dit : Hello @Ryad81et @ClémembranePlasmique! Voici un tableau sur lequel vous trouverez la séparation exacte entre métaux et non-métaux: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/a51m.png Mais retenez surtout que les métaux c'est à gauche + centre du tableau et les non-métaux sont à droite! Ils ne vous demanderont pas pour des éléments très proches de la limite à mon avis super merci pour le tableau Quote
ryad213 Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 8 minutes, Au-ccipital a dit : Hello @Ryad81et @ClémembranePlasmique! Voici un tableau sur lequel vous trouverez la séparation exacte entre métaux et non-métaux: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/a51m.png Mais retenez surtout que les métaux c'est à gauche + centre du tableau et les non-métaux sont à droite! Ils ne vous demanderont pas pour des éléments très proches de la limite à mon avis merci bcp ! il y a 9 minutes, Au-ccipital a dit : Hello @Ryad81et @ClémembranePlasmique! Voici un tableau sur lequel vous trouverez la séparation exacte entre métaux et non-métaux: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/49/a51m.png Mais retenez surtout que les métaux c'est à gauche + centre du tableau et les non-métaux sont à droite! Ils ne vous demanderont pas pour des éléments très proches de la limite à mon avis mais du coup l'Aluminium c'est une ecception ? c'est un halogène qui fait partie des métaux ? Quote
Membres ironmanon Posted December 5, 2022 Membres Posted December 5, 2022 il y a 2 minutes, Ryad81 a dit : mais du coup l'Aluminium c'est une ecception ? c'est un halogène qui fait partie des métaux ? l'Aluminium n'est pas un halogène, attention ! Les halogènes c'est la colonne 17, or l'Al appartient à la colonne 13 ! Mais il n'y a pas d'exception pour les métaux ou non-métaux, ne te prend pas trop la tête et comme Auriane l'a dit, retiens juste qu'à droite c'est les non métaux :) ryad213, Au-ccipital and hugocrypte 3 Quote
ryad213 Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 11 minutes, ironmanon a dit : l'Aluminium n'est pas un halogène, attention ! Les halogènes c'est la colonne 17, or l'Al appartient à la colonne 13 ! Mais il n'y a pas d'exception pour les métaux ou non-métaux, ne te prend pas trop la tête et comme Auriane l'a dit, retiens juste qu'à droite c'est les non métaux :) ah oui en effet j'avais mal interprété le schéma du prof,merci ! ironmanon 1 Quote
Recommended Posts