Jump to content

articulations


mathouxdu31
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Salut à tous, dans le concours blanc de cette année il y a un item qui est "La membrane synoviale double la capsule articulaire sur sa face externe" et il est mis vrai, ce que je ne comprends pas pas bien c'est de quelle face externe on parle, j'ai supposé que c'était celle de la membrane synoviale sinon je ne vois pas comment l'item pourrait être juste mais de mon côté lorsque j'ai lu l'item je pensais que c'était de la face externe de la capsule articulaire dont on parlait donc je préfère vous demander pour être sure. Merci d'avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 3 heures, mathouxdu31 a dit :

Salut à tous, dans le concours blanc de cette année il y a un item qui est "La membrane synoviale double la capsule articulaire sur sa face externe" et il est mis vrai

Salut ! En effet l'item est vrai 

907_Synovial_Joints.jpgRegarde bien, tu as ta membrane synoviale qui vient doubler la capsule articulaire. Cette membrane synoviale a une face interne en regard de l'articulation et de la syntonie, et une face externe en regard de la face interne de la capsule. 

Ce qui rend litem juste en effet. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Salut ! En effet l'item est vrai 

907_Synovial_Joints.jpgRegarde bien, tu as ta membrane synoviale qui vient doubler la capsule articulaire. Cette membrane synoviale a une face interne en regard de l'articulation et de la syntonie, et une face externe en regard de la face interne de la capsule. 

Ce qui rend litem juste en effet. 

 

ok d’accord donc dans l’item « la face externe » c’était bien pour parler de la face externe de la membrane synoviale pas de la capsule, merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...