lucidre Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonsoiiir 2 items me posent soucis dans le polycopié de RMN : QCM 11 item B et QCM 17 item C compté faux, quelqu'un pourrait-il m'expliquer car pour moi les deux sont justes. Merci pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2022 Salut, pour le 11 B un champs magnétique statique ne créé pas de courant électrique, c'est la variation de champs magnétique qui crée un courant (donc un champs magnétique variable). Pour la 17 C, la direction n'est pas fixe : tes noyaux précèssent donc leur mouvement magnétique aussi (en gros leur direction tourne autour de l'axe de champs magnétique). Désolé de répondre si tard , j'espère que ça te sera quand même utile... Quote
lucidre Posted December 8, 2022 Author Posted December 8, 2022 Il y a 2 heures, bunot a dit : Salut, pour le 11 B un champs magnétique statique ne créé pas de courant électrique, c'est la variation de champs magnétique qui crée un courant (donc un champs magnétique variable). Pour la 17 C, la direction n'est pas fixe : tes noyaux précèssent donc leur mouvement magnétique aussi (en gros leur direction tourne autour de l'axe de champs magnétique). Désolé de répondre si tard , j'espère que ça te sera quand même utile... super merci beaucoup !! pas de soucis tqt haha bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 9, 2022 Il y a 16 heures, lucidre a dit : super merci beaucoup !! pas de soucis tqt haha Avec plaisir et bon courage pour tes derniers jours de révisions lucidre 1 Quote
Recommended Posts