JoeLaMouc Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 bonjour, cet item est compté faux et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Lors de la résonance: D le vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle à la valeur du champ magnétique statique appliqué. j'ai aussi une petit soucis avec cet item compté faux lui aussi: 16. Soit une population de noyaux d'hydrogène-1 C Sous l'action d'un champs magnétique statique intense, il apparait une aimantation macroscopique résultante animée d'un mouvement de précession à la fréquence de Larmor Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Maionnette Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2022 Salut @JoeLaMouc! Pour ton item D, c'est simplement que ton vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle à la valeur du champ B1 appliqué soit d'une onde électro magnétique et pas du champ magnétique statique qui sert à mettre en précession les noyaux! Là on te parle de l'OEM ou impulsion qui va faire basculer ton aimantation. Pour le C du 16, Retient que ton aimantation résultante M0 parallèle à B0 NE PRECESSE PAS ET NE PRECESSERA JAMAIS! L'aimantation est ce qui est produit par la précession des noyaux! Elle ne tourne pas, elle bascule ! J'espère que ça va pour toi et je te souhaite plein de courage pour cette fin de weekend. Force et honneur <3 BarbaPass 1 Quote
JoeLaMouc Posted December 4, 2022 Author Posted December 4, 2022 ha oui pour la c j'avais pas fait attention, en effet. mais du coup pour la d le vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle à B1 non? c'est B1 le champ magnétique de l'onde radio fréquence. Parce qu'il me semble que ds la réponse que tu me donnes tu sembles dire que la bonne réponse est que le vecteur aimantation résultante bascule avec une vitesse angulaire proportionnelle au champs magnétique de l'onde radio fréquence soit B0. Ou alors j'ai mal compris. Tu peux me repréciser stp Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 @JoeLaMouc Je pense que c'était une petite erreur de frappe, c'est tout bien corrigé. Effectivement B1 c'est le champ de l'onde OEM qui interagit. JoeLaMouc 1 Quote
Recommended Posts