Responsable Matière dzinthesky Posted December 4, 2022 Responsable Matière Posted December 4, 2022 coucou! c'est sûrement une qst bête mais dans la séquence, la partie en minuscule correspond à l'intron ou l'exo? et aussi je comprends pas comment lire le schéma pour répondre à l'item e? merci pour vos réponses! https://ibb.co/Tg32kWp Quote
Solution manganèse Posted December 4, 2022 Solution Posted December 4, 2022 Bonjour @dzinthesky, La partie écrite en minuscule correspond à un intron. Tu le remarques grâce au GU en 5' et AG en 3' qui sont les séquences qui vont être clivé lors de l'assemblage de ton splicéosome. Pour la e il faut que tu vérifie que ton AG est bien du côté 3' du côté de l'alcool et que ton GU côté 5'. Je sais pas si c'est assez clair pour toi, je te mets la diapo du cours qui pourra peut-être t'aider aussi. Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted December 4, 2022 Author Responsable Matière Posted December 4, 2022 ok merci beaucoup pour tes explications!! il y a 5 minutes, manganèse a dit : Tu le remarques grâce au GU en 5' et AG en 3' c'est caractéristiques des introns du coup? manganèse 1 Quote
manganèse Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Effectivement on peut considérer que c'est caractéristique. dzinthesky 1 Quote
Recommended Posts