Tuteur Midwiflower Posted December 4, 2022 Tuteur Posted December 4, 2022 Salut, je ne comprends pas pourquoi cette affirmation est fausse: « le canal inguinal est traversé par les vaisseaux du membre pelvien » étant donné qu’il n ‘y a pas de précision sur quel type de vx n’aurait dit oui parce que il y’a les vaisseaux génitaux (spermatique) non ? Quote
Solution Océrébral Posted December 4, 2022 Solution Posted December 4, 2022 Coucouu, Le qcm est bien faux, et pour comprendre pourquoi il faut déjà comprendre ce qu'est le canal inguinal. Le canal inguinal est composé de deux orifices : - un profond : qui permet de communiquer avec la cavité abdominal - un superficiel : qui permet de communiquer avec les bourses testiculaires chez l'homme, et les grandes lèves chez la femme. (oui pardon j'ai osé genrer les couleurs mais c'est plus jolie comme ça) Ce canal inguinal permet donc, au vu de ses orifices, de faire passer les voies génitales. Et ces voies génitales ne sont pas destinées aux membres pelviens (membres inférieurs). Je pense peut etre que l'item voulait parler du réseau veineux et artérielles des membres inférieurs qui débutent par l'artère et la veine fémorale et celles ci ne passent pas dans le canal inguinal, mais dans la lacune vasculaire en dessous du ligament inguinal. Est ce qu'est plus clair pour toi ? N'hésites pas :) Zeepek 1 Quote
Tuteur Midwiflower Posted December 4, 2022 Author Tuteur Posted December 4, 2022 Ah mais oui oui rhooo bien sûr c logique, mais quelle question Merciii. Océrébral 1 Quote
Recommended Posts