Selm Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonjours alors es que se serais possible que quelqu'un fasse un petit récap sur tt ce qui est rejet non rejet dune hypothèse risque de première espèce alpha aussi sur beta svppp car je pensait avoir compris mais en m'exerçant je me rends compte que je mélange tt svppppp merciiiiii !!!! Quote
paulined Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonjour, -si p inférieure ou égale à alpha : rejet de HO -si p supérieure à alpha : non rejet de HO (attention : on n'affirme pas qu'HO est vraie !) -alpha : rejeter HO quand HO est vraie (= rejeter HO à tort) / déterminé à priori -bêta : ne pas rejeter HO quand H1 est vraie / déterminé à postériori Flèche 1 Quote
thelonelymountain Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Helloo @Selm , en gros, on observe 2 types d'erreurs : -de première espèce le risque alpha -de 2ème espèce le risque bêta Le risque alpha c'est la probabilité de rejeter H0 à tort (donc d'affirmer une différence qui n'existe pas dans la réalité). Le risque bêta c'est la proba de ne pas rejeter H0 alors que H1 est vraie (donc que H0 est fausse). Aussi, le risque (alpha ou bêta) diminue quand la taille de l'échantillon augmente ! J'espère que tu as mieux compris, si tu as des questions n'hésite pas ! Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2022 Coucou @Selm ! Je complète juste les super réponses que tu as eues avec un message que j'ai envoyé y'a pas très longtemps concernant le rejet ou non de H0 car il résume toutes les situations possibles et normalement il devrait t'aider à ne plus confondre les valeurs à comparer (du moins j'espère ). Ça correspond à la dernière partie de mon msg : N'hésite pas si tu as des questions ! thelonelymountain and paulined 1 1 Quote
Recommended Posts