Tuteur Crepanax Posted December 4, 2022 Tuteur Posted December 4, 2022 Hey dans ce qcm : "On souhaite comparer la fréquence d’exposition à une eau polluée (calculée à partir d’une variable binaire “exposé” ou “non exposé à une eau polluée”) entre les populations des départements de la Haute-Garonne, du Tarn et de l’Ariège. Pour chaque département, la fréquence d’exposition a été observée dans un échantillon représentatif de la population. On a choisi a priori un risque de première espèce ɑ=0,01" L'item "E. Si le résultats du test de comparaison nous indique une p-value = 0,02, il est possible que ce résultat vienne d’un manque de puissance" est juste mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi, je ne vois pas le rapport ?? :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 4, 2022 Solution Posted December 4, 2022 Hey ici la p-value serait > au risque alpha (0.02 > 0.01) donc l'hypothèse nulle n'est pas rejetée donc il peut exister un manque de puissance (la puissance étant le fait de rejeter H0 si H0 est fausse :) ) dac ? Flèche and Movgde 2 Quote
Tuteur Crepanax Posted December 5, 2022 Author Tuteur Posted December 5, 2022 @Chat_du_Cheshire mercii :) Quote
Recommended Posts