Alice Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 Bonjour! A propos du premier QCM je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai alors que dans l'énoncé il est écrit que la droite y=0 est asymptote à la courbe de la fonction f en + et - l'infini. Et pour les items B et C on fait comment? Merci d'avance
Sarouech Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 Je suis d'accord avec toi pour l'item A, c'est un peu bizarre Après pour B et C, il faut savoir que la dérivée est le coefficient directeur de la tangente. Par exemple la dérivée de 2, sa va être le coefficient directeur de la tangente au point 2 Comment trouver le coefficient directeur. Quand c'est une droite horizontale c'est simple, c'est 0. Donc dérivée en 3 et en 5 c'est 0 (je te le dis on s'est jamais si sa tombe ) Après en général tu te place à un point et tu te décale de 1 vers la droite. Et tu monte ou tu descend jusqu’à trouver ta courbe. Si tu descend ton résultat sera en néfatif. Je te donne les dérivée de tous les points, et si tu trouves pas, dis moi le, je te ferais des schéma pour mieux t'expliquer f '(2)=1 f '(3)= f '(5)=0 f '(4)= -2
aliserbt Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 L'item A est bien vrai car la droite d'équation y=0 c'est aussi l'axe des abscisses et vu que c'est une asymptote à la courbe en + et - l'infini x tend bien vers + l'infini en + l'infini. On le voit bien graphiquement aussi. J'espère vous avoir (un petit peu) aidés! Bon courage pour la fin des révisions et pour le concours !
Alice Posted January 7, 2016 Author Posted January 7, 2016 Merci beaucoup Sarouech en effet je ne me rappelais plus du tout de ça...! Juste f '(2) je trouve plutôt 3 en suivant ta méthode, pourquoi? Pour trouver 1 il faut se décaler de un vers la gauche non? Merci aussi Aliserbt!
Sarouech Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 Bei moi je me décale de 1 vers la droite et pour rejoindre la courbe. J'augmente de 1
Sarouech Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 J'ai compris ton erreur, en fait toi tu regarde les ordonné et tu vois 3. Mais c'est vraiment le nobre de carreau que tu dois regarder. Je t'envoie une photo pour que sa soit plus claire
Sarouech Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 J'arrive pas à l'insérer, desole. Mais sinon y a une autre méthode mais c'est par les calcul. Tu dois faire la différence de y diviser par la différence de x En gos tu te fixe deux point sur ta tagente au point 2 par exemple f(3)= 3 f(1)=1 3 - 1 (différence de y/orodnnée/image, je sais pas comment tu les appelle )/ 3-1 (différence de x) 2/2= 1
Alice Posted January 8, 2016 Author Posted January 8, 2016 D'accord bon super merci beaucoup vraiment et bon courage !
Clemsoin Posted January 11, 2016 Posted January 11, 2016 L'item A est bien vrai car la droite d'équation y=0 c'est aussi l'axe des abscisses et vu que c'est une asymptote à la courbe en + et - l'infini x tend bien vers + l'infini en + l'infini. On le voit bien graphiquement aussi. J'espère vous avoir (un petit peu) aidés! Bon courage pour la fin des révisions et pour le concours ! Je suis pas d'accord. La droite d'équation y = 0 est asymptote horizontale à la courbe, lorsque x tend vers l'infini, f(x) s'approche de 0
Recommended Posts