Laulau13 Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonjour, j’ai une question concernant la réplication. Chez les eucaryotes, la synthèse des amorces fait intervenir l’activité ADN polymérase de l’ADN polymérase α ou bien faut-il une ARN polymérase Merci d’avance J’ai également une autre question sur la réplication. L’activité proof reading des ADN polymérase permet de dégrader l’ADN dans le sens 5’->3’ et 3’->5’ c’est bien ça ? Quote
Solution passlatartiflette Posted December 4, 2022 Solution Posted December 4, 2022 Salut @Laulau13, pour la réplication Eucaryotes la synthèse des amorces(ARN) se fait bien grâce à l'ADN polymérase alpha. Attention c'est chez les Pc qu'il te faut une ARN polymérase= Primase. Concernant l'activité proof reading : c'est de 3' --> en 5' avec une activité exonucléase, qui permet donc la relecture. N'hésite pas si tu as d'autres questions !! JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2022 Coucou @Laulau13 Les amorces eucaryotes sont constituées d'ARN au même titre que celles des procaryotes La particularité de l'ADN pol alpha c'est qu'elle fait des amorces d'ARN ce qui peut paraitre contre intuitif au vu des connaissances que vous avez (mais c'est bien une ADN pol qui a aussi une activité ARN pol qui est utilisée dans la réplication, juste elle a d'autres rôles hyper interessants mais que vous n'avez pas à connaitre donc je ne t'en parle pas plus) JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts