Tuteur Crepanax Posted December 4, 2022 Tuteur Posted December 4, 2022 Hola, dans un QCM, cet item est faux mais j'avoue que je comprends pas pourquoi :) B. Si on trouve une différence non-significative dans le cadre d’un test de comparaison de deux moyennes sur des échantillons indépendants, on peut affirmer que la différence observée entre les deux moyennes observées est seulement due aux fluctuations d'échantillonnage Quote
paulined Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 Bonjour, l'item est faux car la différence peut être due aux fluctuations d'échantillonnage. Affirmer que la différence entre les 2 moyennes observées est seulement due aux fluctuations d'échantillonnage revient à affirmer qu'HO est vraie. Or, on n'affirme jamais que HO est vraie ! Flèche, Movgde and totov31 1 1 1 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 4, 2022 Solution Posted December 4, 2022 Il y a 5 heures, C2912 a dit : Hola, dans un QCM, cet item est faux mais j'avoue que je comprends pas pourquoi :) B. Si on trouve une différence non-significative dans le cadre d’un test de comparaison de deux moyennes sur des échantillons indépendants, on peut affirmer que la différence observée entre les deux moyennes observées est seulement due aux fluctuations d'échantillonnage pour compléter il y a 3 causes (non exclusives entre elles) qui expliquent qu'on puisse trouver une différence non-significative : une vraie différence non significative entre les populations d'où sont issues les échantillons un manque de puissance du test les fluctuations d'échantillonnage Flèche and Movgde 2 Quote
Tuteur Crepanax Posted December 5, 2022 Author Tuteur Posted December 5, 2022 @paulined @Chat_du_Cheshire mercii :) Quote
Recommended Posts