Duodénum Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 (edited) Bonjour, dans le cours sur la protection sociale, on nous montre l'évolution du solde de la sécurité sociale séparer en plusieur branche. En fait je n'arrive pas très bien à savoir à quoi correspond ces branches ? Sauf l'apprendre par coeur, je n'arrive pas a y trouver un sens Je vous met les noms des branches ici: -Branche CNAM maladie -Branche CNAM-AT-MP ( je crois que ici ca correspond au accident du travail et maladie professionnel) -Branche CNAV ( ca je crois que c'est les retraites) merci d'avance :) ! Edited December 4, 2022 by duodénom Quote
Membres YOANalgésique Posted December 4, 2022 Membres Posted December 4, 2022 Coucou, j'ai pas vraiment la réponse à ta question mais je pense que notre super RM aura surement de quoi t'aider!! @Aldostérone on a besoin de toi!!! Quote
Solution Jenifer_val Posted December 7, 2022 Solution Posted December 7, 2022 Coucou, je n’ai pas le cour sous la main mais j’ai effectué des recherches pour t’aider. Alors la branche CNAM est là « tête de réseaux » qui va impulser des stratégies au niveau national et coordonner les organismes locaux donc c’est lui qui va tout gérer au niveau des caisses d’assurance maladie. Pour le reste tu as raison la branche AT-MP c’est pour tout ce qui concerne les maladies professionnelles et pour la CNAV c’est par rapport aux retraites. J’espère que j’ai pu t’aider passe une bonne soirée et bon courage pour la fin des révisons. Quote
Recommended Posts