plumane Posted January 7, 2016 Posted January 7, 2016 Bonjour, Je voulais savoir si le molalité dun électrolyte fort était égal à la molarité car dans un qcm un item est compté juste alors que je croyais que la molalité était toujours supérieure à la molarité. Merci de m'expliquer s'il vous plait.
quentinrialet Posted January 11, 2016 Posted January 11, 2016 Bonjour, Pourrais tu me donner l'item en question.
quentinrialet Posted January 11, 2016 Posted January 11, 2016 Bonjour, Pourrais tu me donner l'item en question. Tu as raison la molalité est supérieure à la molarité mais parfois en fonction du Co-volume (si je ne dis pas de bêtise), on peut considérer que l'espace occupé par cette molécule est nul. Donc V(eau)=V(solution)
quentinrialet Posted January 11, 2016 Posted January 11, 2016 En gros plus le Co-volume est petit et plus la molalité se rapproche de la molarité
plumane Posted January 11, 2016 Author Posted January 11, 2016 C'est sur le sujet de physique de l'année dernière. il nous on fait calculer la molarité et ils nous demandent si la molalité est égale au même résultat trouvé pour la molarité. C'est dans le cas d'un électrolyte fort
plumane Posted January 11, 2016 Author Posted January 11, 2016 Le sujet: une solution aqueuse d'un électrolyte fort C2A ( M= 200g/mol ) à la concentration de 0,4g/L et de coefficient de dissociation 1,0 pour cette concentration dans laquelle C est le cation monovalent et À l'anion . La molarité est égale à 0,002 mol/L
Recommended Posts