Evanninho Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Bonjour dans le concours blanc la 6E est fausse alors que pourtant on a bien des intégristes qui sont des SAM non ? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution Aminarthrose Posted December 4, 2022 Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 4, 2022 Il y a 8 heures, Evanninho a dit : Bonjour dans le concours blanc la 6E est fausse alors que pourtant on a bien des intĂ©gristes qui sont des SAM non ? Coucouu @Evanninho !  Alors effectivement ça aurait pu ĂȘtre vrai, cependant lors de la diapĂ©dĂšse la molĂ©cule dâintĂ©grine impliquĂ©e est la beta 2 intĂ©grine, qui elle est une CAM et pas une SAM attention (cf partie du cours sur les intĂ©grines oĂč on te parle des diffĂ©rentes intĂ©grine dont beta 2 oĂč on te dit que câest une CAM (DĂ©solĂ©e je suis sur tĂ©lĂ©phone je peux pas te joindre la photo )).  Câest plus clair pour toi ?  Bon couraaageee, bientĂŽt la fin Evanninho 1 Quote
ClĂ©mandibule Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022  il y a 4 minutes, Aminarthrose a dit : Coucouu @Evanninho !  Alors effectivement ça aurait pu ĂȘtre vrai, cependant lors de la diapĂ©dĂšse la molĂ©cule dâintĂ©grine impliquĂ©e est la beta 2 intĂ©grine, qui elle est une CAM et pas une SAM attention (cf partie du cours sur la diapĂ©dĂšse, dans le schĂ©ma il est notĂ© que câest une CAM (DĂ©solĂ©e je suis sur tĂ©lĂ©phone je peux pas te joindre la photo )).  Câest plus clair pour toi ?  Bon couraaageee, bientĂŽt la fin Tu me dis si j'ai bien compris mais comme les intĂ©grines sont au niveau de la matrice et se lient aux Ig du leucocyte alors c'est considĂ©rĂ© comme des CAM mais par contre comme l'Ig se lie Ă l'intĂ©grine de la matrice alors c'est une SAM... Je suis pas sĂ»r de mon rĂ©sonnement Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Aminarthrose Posted December 4, 2022 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 4, 2022 Le 04/12/2022 Ă 08:00, ClĂ©membranePlasmique a dit :  Tu me dis si j'ai bien compris mais comme les intĂ©grines sont au niveau de la matrice et se lient aux Ig du leucocyte alors c'est considĂ©rĂ© comme des CAM mais par contre comme l'Ig se lie Ă l'intĂ©grine de la matrice alors c'est une SAM... Je suis pas sĂ»r de mon rĂ©sonnement Alors lĂ beta 2 intĂ©grine est liĂ© uniquement et toujours aux leucocytes (et câest la seule dâailleurs). Du coup vu quâelles sont liĂ©s Ă celui ci on considĂšre que câest des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour lâIg, câest pas ça. Il est liĂ© directement Ă la matrice. Il va ensuite se liĂ© avec la beta 2 intĂ©grine du coup mais câest une CAM comme dit dans le cours.  Du coup tu avais bien compris, câest mieux ? Quote
ClĂ©mandibule Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 il y a une heure, Aminarthrose a dit : Alors lĂ beta 2 intĂ©grine est liĂ© uniquement et toujours aux leucocytes (et câest la seule dâailleurs). Du coup vu quâelles sont liĂ©s Ă celui ci on considĂšre que câest des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour lâIg, câest exactement ça. Il est liĂ© directement Ă la matrice. Il va ensuite se liĂ© avec la beta 2 intĂ©grine du coup câest une SAM (cette fois ci liaison matrice extra cellulaire - substrats).  Du coup tu avais bien compris, câest mieux ? oui merci c'est trĂšs clair! Aminarthrose 1 Quote
ClĂ©mandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Le 04/12/2022 Ă 08:11, Aminarthrose a dit : Alors lĂ beta 2 intĂ©grine est liĂ© uniquement et toujours aux leucocytes (et câest la seule dâailleurs). Du coup vu quâelles sont liĂ©s Ă celui ci on considĂšre que câest des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour lâIg, câest exactement ça. Il est liĂ© directement Ă la matrice. Il va ensuite se liĂ© avec la beta 2 intĂ©grine du coup câest une SAM (cette fois ci liaison matrice extra cellulaire - substrats).  Du coup tu avais bien compris, câest mieux ? Je viens de refaire le sujet de l'EB est effectivement c'est un peu bizarre, comme on l'a dit plus haut les Ig sont censĂ©s ĂȘtre des SAM or dans la correction il est dit que c'est faux, pourquoi? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 5, 2022 il y a 5 minutes, ClĂ©membranePlasmique a dit : Je viens de refaire le sujet de l'EB est effectivement c'est un peu bizarre, comme on l'a dit plus haut les Ig sont censĂ©s ĂȘtre des SAM or dans la correction il est dit que c'est faux, pourquoi? On te dis que câest faux pcq Lâitem en question câest : la diapĂ©dĂšse fais intervenir des molĂ©cules SAM.  Or, lors de la diapĂ©dĂšse tu as les intĂ©grines, les immunoglobines et les sĂ©lectines. Pour les integrines tu as compris je pense que câest pcq câest une CAM vu que câest la beta 2 intĂ©grine.  Pour le reste câest des CAM comme Ă©crit dans le cours, donc fais attention à ça. Tu peux dire si tu veux que lâIg est une SAM par rapport Ă la matrice. Cependant câest une CAM par rapport Ă lâintĂ©grons (câest vraiment toujours des adhĂ©rences intercellulaires comme tu peux le voir sur le schĂ©ma de la diapĂ©dĂšse).  Clear or not ? ClĂ©mandibule 1 Quote
ClĂ©mandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 33 minutes, Aminarthrose a dit : On te dis que câest faux pcq Lâitem en question câest : la diapĂ©dĂšse fais intervenir des molĂ©cules SAM.  Or, lors de la diapĂ©dĂšse tu as les intĂ©grines, les immunoglobines et les sĂ©lectines. Pour les integrines tu as compris je pense que câest pcq câest une CAM vu que câest la beta 2 intĂ©grine.  Pour le reste câest des CAM comme Ă©crit dans le cours, donc fais attention à ça. Tu peux dire si tu veux que lâIg est une SAM par rapport Ă la matrice. Cependant câest une CAM par rapport Ă lâintĂ©grons (câest vraiment toujours des adhĂ©rences intercellulaires comme tu peux le voir sur le schĂ©ma de la diapĂ©dĂšse).  Clear or not ? Oui je vois, mais comment on sait de quel point de vue on doit se mettre? Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 5, 2022 il y a 3 minutes, ClĂ©membranePlasmique a dit : Oui je vois, mais comment on sait de quel point de vue on doit se mettre? Retiens juste ton cours ! On te dis que les Ig sont des CAM donc tu reste sur ça ! Ils piĂšgeront pas sur ça pour le coup lĂ le seule piĂšge câĂ©tait de se dire que les intĂ©grines en sont alors que pas du tout vu que lors de la diapĂ©dĂšse on a les beta 2.  Mais vraiment retiens que : - Ig, cahderines, selectines et intĂ©grines de la diapĂ©dĂšse (beta 2)= CAM - integrines autres = SAM Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 31 minutes, Aminarthrose a dit : Mais vraiment retiens que : - Ig, cahderines, selectines et intégrines de la diapédÚse (beta 2)= CAM - integrines autres = SAM ok je reset mon cerveau et j'enregistre uniquement ça Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable MatiÚre Posted December 5, 2022 il y a 3 minutes, ClémembranePlasmique a dit : ok je reset mon cerveau et j'enregistre uniquement ça Perfecto !! Allleeeeez boooon couraaaageeeee Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts