Evanninho Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Bonjour dans le concours blanc la 6E est fausse alors que pourtant on a bien des intégristes qui sont des SAM non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2022 Il y a 8 heures, Evanninho a dit : Bonjour dans le concours blanc la 6E est fausse alors que pourtant on a bien des intégristes qui sont des SAM non ? Coucouu @Evanninho ! Alors effectivement ça aurait pu être vrai, cependant lors de la diapédèse la molécule d’intégrine impliquée est la beta 2 intégrine, qui elle est une CAM et pas une SAM attention (cf partie du cours sur les intégrines où on te parle des différentes intégrine dont beta 2 où on te dit que c’est une CAM (Désolée je suis sur téléphone je peux pas te joindre la photo )). C’est plus clair pour toi ? Bon couraaageee, bientôt la fin Evanninho 1 Quote
Clémandibule Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 il y a 4 minutes, Aminarthrose a dit : Coucouu @Evanninho ! Alors effectivement ça aurait pu être vrai, cependant lors de la diapédèse la molécule d’intégrine impliquée est la beta 2 intégrine, qui elle est une CAM et pas une SAM attention (cf partie du cours sur la diapédèse, dans le schéma il est noté que c’est une CAM (Désolée je suis sur téléphone je peux pas te joindre la photo )). C’est plus clair pour toi ? Bon couraaageee, bientôt la fin Tu me dis si j'ai bien compris mais comme les intégrines sont au niveau de la matrice et se lient aux Ig du leucocyte alors c'est considéré comme des CAM mais par contre comme l'Ig se lie à l'intégrine de la matrice alors c'est une SAM... Je suis pas sûr de mon résonnement Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2022 Le 04/12/2022 à 08:00, ClémembranePlasmique a dit : Tu me dis si j'ai bien compris mais comme les intégrines sont au niveau de la matrice et se lient aux Ig du leucocyte alors c'est considéré comme des CAM mais par contre comme l'Ig se lie à l'intégrine de la matrice alors c'est une SAM... Je suis pas sûr de mon résonnement Alors là beta 2 intégrine est lié uniquement et toujours aux leucocytes (et c’est la seule d’ailleurs). Du coup vu qu’elles sont liés à celui ci on considère que c’est des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour l’Ig, c’est pas ça. Il est lié directement à la matrice. Il va ensuite se lié avec la beta 2 intégrine du coup mais c’est une CAM comme dit dans le cours. Du coup tu avais bien compris, c’est mieux ? Quote
Clémandibule Posted December 4, 2022 Posted December 4, 2022 il y a une heure, Aminarthrose a dit : Alors là beta 2 intégrine est lié uniquement et toujours aux leucocytes (et c’est la seule d’ailleurs). Du coup vu qu’elles sont liés à celui ci on considère que c’est des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour l’Ig, c’est exactement ça. Il est lié directement à la matrice. Il va ensuite se lié avec la beta 2 intégrine du coup c’est une SAM (cette fois ci liaison matrice extra cellulaire - substrats). Du coup tu avais bien compris, c’est mieux ? oui merci c'est très clair! Aminarthrose 1 Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 Le 04/12/2022 à 08:11, Aminarthrose a dit : Alors là beta 2 intégrine est lié uniquement et toujours aux leucocytes (et c’est la seule d’ailleurs). Du coup vu qu’elles sont liés à celui ci on considère que c’est des CAM (adherence intercellulaire du coup et pas matrice-substrats). Pour l’Ig, c’est exactement ça. Il est lié directement à la matrice. Il va ensuite se lié avec la beta 2 intégrine du coup c’est une SAM (cette fois ci liaison matrice extra cellulaire - substrats). Du coup tu avais bien compris, c’est mieux ? Je viens de refaire le sujet de l'EB est effectivement c'est un peu bizarre, comme on l'a dit plus haut les Ig sont censés être des SAM or dans la correction il est dit que c'est faux, pourquoi? Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 il y a 5 minutes, ClémembranePlasmique a dit : Je viens de refaire le sujet de l'EB est effectivement c'est un peu bizarre, comme on l'a dit plus haut les Ig sont censés être des SAM or dans la correction il est dit que c'est faux, pourquoi? On te dis que c’est faux pcq L’item en question c’est : la diapédèse fais intervenir des molécules SAM. Or, lors de la diapédèse tu as les intégrines, les immunoglobines et les sélectines. Pour les integrines tu as compris je pense que c’est pcq c’est une CAM vu que c’est la beta 2 intégrine. Pour le reste c’est des CAM comme écrit dans le cours, donc fais attention à ça. Tu peux dire si tu veux que l’Ig est une SAM par rapport à la matrice. Cependant c’est une CAM par rapport à l’intégrons (c’est vraiment toujours des adhérences intercellulaires comme tu peux le voir sur le schéma de la diapédèse). Clear or not ? Clémandibule 1 Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 33 minutes, Aminarthrose a dit : On te dis que c’est faux pcq L’item en question c’est : la diapédèse fais intervenir des molécules SAM. Or, lors de la diapédèse tu as les intégrines, les immunoglobines et les sélectines. Pour les integrines tu as compris je pense que c’est pcq c’est une CAM vu que c’est la beta 2 intégrine. Pour le reste c’est des CAM comme écrit dans le cours, donc fais attention à ça. Tu peux dire si tu veux que l’Ig est une SAM par rapport à la matrice. Cependant c’est une CAM par rapport à l’intégrons (c’est vraiment toujours des adhérences intercellulaires comme tu peux le voir sur le schéma de la diapédèse). Clear or not ? Oui je vois, mais comment on sait de quel point de vue on doit se mettre? Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 il y a 3 minutes, ClémembranePlasmique a dit : Oui je vois, mais comment on sait de quel point de vue on doit se mettre? Retiens juste ton cours ! On te dis que les Ig sont des CAM donc tu reste sur ça ! Ils piègeront pas sur ça pour le coup là le seule piège c’était de se dire que les intégrines en sont alors que pas du tout vu que lors de la diapédèse on a les beta 2. Mais vraiment retiens que : - Ig, cahderines, selectines et intégrines de la diapédèse (beta 2)= CAM - integrines autres = SAM Quote
Clémandibule Posted December 5, 2022 Posted December 5, 2022 il y a 31 minutes, Aminarthrose a dit : Mais vraiment retiens que : - Ig, cahderines, selectines et intégrines de la diapédèse (beta 2)= CAM - integrines autres = SAM ok je reset mon cerveau et j'enregistre uniquement ça Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 il y a 3 minutes, ClémembranePlasmique a dit : ok je reset mon cerveau et j'enregistre uniquement ça Perfecto !! Allleeeeez boooon couraaaageeeee Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts