lezard31 Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Bonsoir, je n'arrive pas trop comprendre c'est quoi le l'uncus du lobe temporal , et encore moins à la visualiser , Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted December 4, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2022 Bonjour @frogfroggy ! Est-ce que tu peux me dire ou tu as vu cette information ? Je pense que c'est du hors programme mais je demande confirmation à mes Rms @Hugoccipital et @Zeepek Sinon j'ai pu trouvé que son nom est en référence à sa forme (comme quand on parle des uncus au niveau des vertèbres cervicales), et que c'était la partie la plus médiane du lobe temporal. Le gyrus cingulaire et le gyrus parahippocampique (y compris l'uncus) forment le lobe limbique "classique". Je te joins un schéma en lien pour visualiser à peu près sa position : https://fr.wikipedia.org/wiki/Uncus#/media/Fichier:Gray727_uncus_of_parahippocampal_gyrus.png Bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2022 Salut @frogfroggy ! En effet je confirme ce que dit @Lucho09, c'est certainement hors programme ! S'il n'en a pas parlé dans le cours, ne t'attarde pas dessus ! Si cette année, il en a parlé, n'hésite pas à revenir vers nous ! Bon courage Merlin 1 Quote
Recommended Posts