Jadebrdr Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 bonsoir, dans un item il est dit qu'il n'y a pas de ganglion au niveau de la face mais je ne comprend pas pourquoi parce que sur des images on voit bien qu'il y a des lympho noeud hors mis au niveau du crâne est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2022 Salut ! @Jadebrdr Je sais pas d'où vient cet item, mais selon moi il est faux (il y a bien des lymphonoeud au niveau de la face) *oups la boulette* et il est surement hors programme donc te tracasses pas trop avec ;) Bon courage pour les révisions et bonne soirée ! BrianO'Conner 1 Quote
Jadebrdr Posted December 3, 2022 Author Posted December 3, 2022 il vient du poly de l'avent sujet 1! et aussi il y a marqué que les valves semi lunaire des veines sont au nombre de trois mais c'est deux normalement non ? merci pour ta réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2022 Le 03/12/2022 à 22:19, Jadebrdr a dit : il vient du poly de l'avent sujet 1! Ah enfait, excuse moi c'est une erreur de ma part L'item est bien vrai En effet, il n'y a pas de lymphocentre au niveau de la face, mais il existe bien des lymphocentres de la face qui vont être situé en région péricervical (autour du cou), à la base de la tête dans la partie haute du cou. Comme tu le vois ici : Apres, là c'est vraiment du détail, c'est très peu probable que le prof vous interroge dessus. Le 03/12/2022 à 22:19, Jadebrdr a dit : et aussi il y a marqué que les valves semi lunaire des veines sont au nombre de trois mais c'est deux normalement non ? Celui en revanche, c'est bien une errata, tu as raison c'est deux valvules pour les veines. Il y a un sujet épinglé où on récapitule les errata du poly, pour gagner du temps si tu as un doute, tu peux aller voir ;) Bonnes courage !! @Jadebrdr Quote
Recommended Posts