Le_caillou_vert Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Bonjour, dans de nombreux QCM de biostats ils font des énoncés un peu à rallonge et c'est quand même plus simple de tout réorganiser en tableau ou en arbre pour clarifier l'énoncé. Sauf que à chaque fois je sais jamais si il faut faire un arbre ou un tableau et du coup je m'embrouille et je fais n'importe quoi Par exemple pour le QCM 5 du sujet 1 du poly de l'avent j'ai fais un énorme blocage alors qu'en lisant la correction c'est pas si compliqué quoi... Bref help Quote
dr_bebeww Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 salut alors ça dépend des gens mais tu peux faire les 2. perso moi je fonctionne qu'avec des arbres Movgde 1 Quote
simon.dhuique-mayer Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 C'est vrai que c'est très personnel en général, y en a qui dessinent des patates aussi. Après, comme @clarajcyyy je trouve que c'est effectivement plus facile de répondre à une question quand tu as fait un arbre que quand tu as fait un tableau, comme ça pour certains calculs t'asa juste à avancer de branches en branches. Mais bon ça dépend des gens... totov31 and Movgde 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2022 Coucou @Le_caillou_vert ! Je t’apporte également mon point de vue qui rejoint ce que nous avons proposé en correction des QCM cette année. - probabilités conditionnelles "classiques" -> arbre de probabilité - tests diagnostics (Se, Spé, VPP, VPN) -> tableau Normalement en faisant ça tu devrais toujours pouvoir retomber sur tes pattes. N’hésite pas si tu as des questions ! dr_bebeww, Movgde and totov31 3 Quote
Le_caillou_vert Posted December 3, 2022 Author Posted December 3, 2022 Trop bien merci beaucoup, je vais essayer comme ça à partir de maintenant, on verra si ça va mieux :) oups pardon j'avais vu que le dernier message, mais bon je pense que je vais essayer avec la technique de @Flècheet si j'y arrive toujours pas j'essaierais de trouver autre chose... Flèche 1 Quote
Recommended Posts