Thenumber4 Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résume des différents direction que prennent les vecteurs par rapport a Bo svp car je me trompe toujours dans les QCm quand ils nous le demandent Quote
Solution PASSnavigo Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 Salut, Comme tu peux le voir sur le schéma qui te décrit la relation entre les vecteurs à l'équilibre : la résultante de l'aimantation magnétique à la même direction et le même sens que B0 et B1 est un champ magnétique tournant perpendiculaire. Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2022 Le 03/12/2022 à 11:55, Thenumber4 a dit : Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résume des différents direction que prennent les vecteurs par rapport a Bo svp car je me trompe toujours dans les QCm quand ils nous le demandent Salut, le moment de force est perpendiculaire à B0 et au moment angulaire ou magnétique mais les moments angulaire ou magnétique ne sont pas parallèles à B0 à part si : on parle du moment magnétique d'une spire de courant ou qu'on parle de la résultante magnétique d'une population de particule. Après je ne pense qu'il y ait d'autres vecteurs à retenir mais si t'as des exemples n'hésite pas. Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2022 Il y a 2 heures, Thenumber4 a dit : ok parfait merci bcp Avec plaisir et bon courage dans tes révisions Quote
Recommended Posts