Ancien Responsable Matière ... Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2022 coucou ! je ne comprends pas pourquoi l'item C de ce qcm est faux puisque on nous dit pas dans l'énoncé que ce gène code une protéine donc on pourrait très bien avoir seulement les exons 2 et 4 qui ne codent donc pour aucune protéine non ? Ou est-ce que du coup dans l'épissage alternatif il faut forcément qu'il y est l'exon codant pour la méthionine? :) Cassolnousmanque2 1 Quote
Solution nina.bravo Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 (edited) salut ! En effet, ce QCM aurait pu être plus clair. Il est sous entendu que ce gène code pour une protéine et donc l'ARNm obtenu après épissage doit comporter un exon équipé d'un codon AUG. ce QCM fait référence au diapo 33 du cours du Pr. Langin (je te joins ça à mon message) Edited December 3, 2022 by nina.bravo Cassolnousmanque2, yeisir and ... 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2022 Coucou @... Il te faut absolument l'exon avec le codon initiateur (le codon AUG -> Méthionine) et le codon STOP de la traduction (UAG, UGA, UAA) Après tu peux avoir ou non les autres exons mais au minimum ceux là Bon courage ... 1 Quote
Recommended Posts