Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 3, 2022 Membre du Bureau Posted December 3, 2022 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi ce item est vrai: "seules les cellules du zygote peuvent donner des cellules embryonnaires", je pensais que les cellules ES pluripotentes pouvaient aussi donner toutes les cellules sauf les annexes, donc y compris les cellules embryonnaires? Quote
Calimera Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Coucou ! Je te redirige vers ce sujet concernant la même question : Dis moi si c'est plus clair @Lucie.31 ! Aminarthrose and Lulu_la_tortue 2 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 3, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 3, 2022 ah merci du coup il a posé la question au prof je vais aller voir ça Alors du coup il a dit que les cellules ES étaient bien pluripotentes, mais il n'a pas précisé si elles donnaient des cellules embryonnaires. Pcq il est écrit: donnent tous types de cellules sauf les annexes, mais qu'est ce qu'on entend par "tous types"? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2022 Coucouu Lucie ! je te redirige vers ce lien ou on a détaillé tous cela avec Samira : Dis moi si c’est plus clair pour toi ou pas ? Quand on dis tous types c’est vraiment toutes les cellules mais ce qu’il faut que tu retienne c’est qu’en tout cas ça ne donne pas de cellules des annexes. Bon couraaagee Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 5, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 5, 2022 D'accord merci oui ça a répondu à ma question! Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts