matouuuuuu Posted December 3, 2022 Posted December 3, 2022 Coucouu, Je ne comprends pas très bien pourquoi les items D et E sont vrais dans l'annale Maraichers 2014 QCM 4. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci beaucoupppp https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/PASS/Annales PACES actualisées/S1/ICM/S1 - ICM - PASS - Compilation d'annales.pdf ( D'ailleurs je voulais prendre en photo le QCM pour que ce soit plus simple mais on me dit que ma photo est trop grosse du coup j'ai mis le lien ) Quote
Solution James Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 Coucou !! Pour l’item E, le taux de remboursement est fixé par rapport au SMR de la spécialité pharmaceutique. Si le SMR n’a pas été jugé insuffisant (autrement dit si il est suffisant), ce médicament pourra donner lieu à un remboursement l’assurance maladie :) Dis moi si c’est plus clair pour toi, peut être que tu as juste lu un peu vite l’item et que tu n’avais pas fait attention à la négation Et pour l’item D, c’est bien les commissions de l’HAS qui évaluent le SMR et l’ASMR, est ce que tu peux m’en dire plus sur ce qui te gênait dans l’item ? Bon courage pour tes révisions <3 Quote
Recommended Posts