Jadebrdr Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Bonsoir, j’avais une petite question quand dans un item on nous dit que les os du crâne sont au nombre de 6 j’aurais tendance à dire oui mais pour le nombre de pièce osseuse c’est bien 8 ( car on ne compte pas ceux qui sont paires) j’ai déjà vu de genre de piège et dans le polys de l’avant ils mettent 6 os faux est ce que quelqu’un pourrais m’éclairer sur ce point svp Quote
Solution loulou66 Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 Salut! D'abord la tête comprend 2 parties: - le crâne ou neurocrane - la face ou viscérocrâne Le crâne (ou neurocrâne) comprend = - la voûte, calvaria, desmocrâne (c'est tous des synonymes) - la base ou chondro crâne Donc le crâne comprend 8 pièces osseuses au total qui sont= - Elements impairs et médians - os frontal - os ethmoïde - os sphénoïde - os occipital - Elements pairs - os pariétal x2 - os temporal x2 Est ce que tu as compris? Quote
Jadebrdr Posted December 3, 2022 Author Posted December 3, 2022 Oui oui c’est bon! Mais on pourrait nous piège entre nombre d’os et nombre de pièce osseuse (le terme)? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2022 Non, ils piegeront pas là dessus, retiens que le crane comprend 8 os/pièces osseuses ;) Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts