Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted December 2, 2022 Responsable Matière Posted December 2, 2022 Chère gentille personne passionnée d'histo me répondant, saches que je suis désolée d'avoir autant de questions en histo (mais en même tps c'est compliqué de fou l'histo) bon je me tourne vers le forum parce que vous êtes incroyablement géniaux et parce que je me fais toujours avoir avec les diff types de collagène: le I, le II, le III, etc... est ce qu'il y a une personne qui veut bien me dire où est ce qu'on retrouve le 1, le 2 et le 3? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 coucou @mireillelacoccinelle Alors le coll de type I c'est les fibres de collagènes "classiques" , que tu retrouve dans ton Tissu Conjonctif ( c'est le + abondant ) Le coll de type III c'est les fibres de réticulines que tu retrouve aussi dans ton Tissu Conjonctif Et pour finir le coll de type II c'est celui qui est présent dans ton Tissu Cartilagineux Je sais pas si tu voulais plus de précision ou pas, mais c'est ce qu'il faut retenir en gros sur ces 3 types je pense :) Caillourocheux, cambrlt, mireillelacoccinelle and 1 other 2 1 1 Quote
Solution dr_bebeww Posted December 3, 2022 Solution Posted December 3, 2022 je rajoute cette photo que j'avais utilisé aussi mireillelacoccinelle 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted December 3, 2022 Author Responsable Matière Posted December 3, 2022 Mercii beaucoup @cpassfacile et @clarajcyyy, grâce à vous je m:e ferais plus avoir sur ce genre d'item (j'espère) bonne soirée à vous deux dr_bebeww 1 Quote
Recommended Posts