Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 Bonjouuur Alors voilà mon petit problème Dans le qcm 12 E du sujet 1 du poly de l'avent, on a l'item "au niveau des rétrécissements on a une diminution de la pression selon l'effet Venturi" Mais en TD j'ai remarqué qu'on faisait la différence entre la pression dynamique et la pression hydrostatique avec leur longue formule, et que ces deux pressions variaient en sens inverse (si je dis pas de bêtise c'est quand on a un rétrécissement la vitesse augmente donc la pression dynamique augmente et la pression statique diminue ) Donc si on met que le terme "pression" on doit considérer qu'on parle de la pression statique ? C'est un petit détail je sais mais c'est sur des détails comme ça que je me trompe pendant les qcms Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted December 3, 2022 Ancien du Bureau Posted December 3, 2022 @bunot @Annihilylianation;) Anaëlle2022 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted December 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2022 Hey ! Alors oui quand on parle de la pression, on sous-entend la pression statique, qui diminue bien lorsqu'il y a effet Venturi. La pression dynamique est reliée à la vitesse, donc la vitesse augmente, la pression dynamique aussi. Après on parle peu de la pression dynamique dans les QCM, on se focalise plus sur la pression statique. J'espère que c'est plus clair (et désolée pour le temps de latence) Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts