Tuteur jlr.10 Posted December 2, 2022 Tuteur Posted December 2, 2022 Bonjour, en ce qui concerne les voies aériennes : est-ce que l'épiglotte s'abaisse pour fermer le larynx lors de l'expiration ? Quote
clara_ Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 coucou, il me semble que l'épiglotte se ferme lors de la déglutition pour ne pas que ce que l'on mange passe dans le larynx et dans la trachée, mais du coup pour l'expiration elle a besoin d'être ouverte je pense pour le passage de l'air mais je ne suis pas sure jlr.10 and Pneumogorgon 2 Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 (edited) Salut :) Alors non du coup l’épiglotte sert lors de la déglutition par exemple à fermer le larynx pour éviter les fausses routes, lors de l’expiration, ton air dans les poumons il doit bien sortir, si l’épiglotte est fermé, ton air pourra pas passer. Je te met au défi d’avaler en même temps qu’expirer crois moi c’est très compliqué mdr bon courage pour les révisions ;) Edited December 2, 2022 by Pneumogorgon Zeepek 1 Quote
Tuteur jlr.10 Posted December 2, 2022 Author Tuteur Posted December 2, 2022 Super, c'est ce que je me disait, merci à vous : ) clara_ and Pneumogorgon 2 Quote
Recommended Posts