lezard31 Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Bonjour, Les nerfs spinaux proviennent de la moelle epinière , chez l'aldulte en dessous de L2 , il n'ya plus de moelle epi mais pourtant on retourve des nerfs spinaux en dessous de L2 , je ne comprend pas ? En plus , en dessous de L2, on en trouve 9 mais qd je fais le calcul , j'en trouve un de plus ! (ce sont les 4 lombaires + 5 nerfs sacres et +1 coccygien) Quote
Olaf Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Coucou, Pour répondre à ta 2ème question (la première je sais pas non plus) il y en a 5 lombaire, 5 sacrés et 1 coccygien ! Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 (edited) Alors pour bien comprendre, il faut savoir que la moelle épinière s’arrête bien en L2, mais on a un prolongement des nerfs spinaux, ils vont par exemple partir de L2 pour aller innerve les jambes, coccyx et autres, on voit bien les prolongements sur la photo à partir de là où j’ai entouré C’est bon pour toi ? ;) Edited December 2, 2022 by Pneumogorgon Quote
Recommended Posts