Jump to content

citrulline réactif ou produit?

Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Hello @popcorn!

Oui exactement, pour résumer la formation de NO:

La NO synthase va agir sur l'arginine (suite à un stress sur les cellules endothéliales)  en la transformant en citrulline et il y aura libération de NO (radical instable) 

C'est plus clair?

Bon courage!

Edited by Marinopharynx
Posted (edited)

coucou, 

non, elle participe à la réaction mais elle provient de l'alimentation et aide à synthétiser du NO 😉

je te mets des schémas hors programme pour t'illustrer un peu le circuit (vraiment ne les apprend pas c'est beaucoup trop complexe et détaillé mais l'idée est là)

Bon courage

téléchargement.png

oxyde-nitriue-NO.png

Edited by Zoépisio
Posted (edited)

bon je suis allée chercher car ca me paraissait étrange qu'on ait pas vu la même chose avec @Marinopharynx et en fait : 

tu as de la citrulline (principalement alimentaire)qui est métabolisée dans le foie en L-arginine qui sera métabolisée par la NO synthase qui donnera du NO et de la citrulline (en gros elle se régénère comme ca). 

Edited by Zoépisio
Posted
il y a une heure, Marinopharynx a dit :

Hello @popcorn!

Oui exactement, pour résumer la formation de NO:

La NO synthase va agir sur l'arginine (suite à un stress sur les cellules endothéliales)  en la transformant en citrulline et il y aura libération de NO (radical instable) 

C'est plus clair?

Bon courage!

il y a 53 minutes, Zoépisio a dit :

bon je suis allée chercher car ca me paraissait étrange qu'on ait pas vu la même chose avec @Marinopharynx et en fait : 

tu as de la citrulline (principalement alimentaire)qui est métabolisée dans le foie en L-arginine qui sera métabolisée par la NO synthase qui donnera du NO et de la citrulline (en gros elle se régénère comme ca). 

cest clair! merci à vous 2 de mavoir aidee🥰🫂

il y a 53 minutes, Zoépisio a dit :

ohh je vois mercii pr les détails!!!😔💛