Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 2, 2022 Membre du Bureau Posted December 2, 2022 Bonjour, y-a-t-il des villosités placentaires dans la caduque pariétale ou pas? Parce qu'elle se situe en dehors de la zone d'implantation donc j'aurais tendance à dire que non mais je ne suis pas sure Quote
Solution MargauxB Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 Coucou @Lucie.31, Alors selon moi, en effet la caduque pariétale ne possède pas de villosités placentaires. Mais je laisse notre super RM @Caillourocheux confirmer l'info ! En tout cas bon courage pour tes révisions Caillourocheux, cambrlt and dr_bebeww 3 Quote
Julxette Posted December 2, 2022 Posted December 2, 2022 Coucou, les villosités placentaires se développent initialement au niveau de toute la périphérie de l’œuf. A la 6ème semaine, elles vont se développer préférentiellement en regard de la caduque utéro-placentaire et celles développées en regard de la caduque ovulaire ou réfléchie vont disparaître. Au 3ème mois, il n'y a plus de villosité et on parle à ce moment-là de chorion lisse dépourvu de villosités en regard de la caduque ovulaire. Le chorion villeux correspond aux villosités placentaires en regard de la caduque utéro-placentaire. Il n'y a donc pas de villosités placentaires au niveau de la caduque pariétale puisque c'est une partie extra-embryonnaire :). Tout ça sera mieux expliquer au S2! elinapomies, dr_bebeww and Caillourocheux 3 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 On 12/2/2022 at 12:34 PM, Julxette said: Coucou, les villosités placentaires se développent initialement au niveau de toute la périphérie de l’œuf. A la 6ème semaine, elles vont se développer préférentiellement en regard de la caduque utéro-placentaire et celles développées en regard de la caduque ovulaire ou réfléchie vont disparaître. Au 3ème mois, il n'y a plus de villosité et on parle à ce moment-là de chorion lisse dépourvu de villosités en regard de la caduque ovulaire. Le chorion villeux correspond aux villosités placentaires en regard de la caduque utéro-placentaire. Il n'y a donc pas de villosités placentaires au niveau de la caduque pariétale puisque c'est une partie extra-embryonnaire :). Tout ça sera mieux expliquer au S2! Expand C'est exactement ça ! MargauxB 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted December 2, 2022 Author Membre du Bureau Posted December 2, 2022 merci beaucoup!! Quote
Recommended Posts