Ancien Responsable Matière Passifacile Posted December 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 Bonjour, je refaisais le TD sur les glucides et cet item est compté faux, ("On peut obtenir un mélange de glycanes, car cette enzyme coupe les liaisons entre des acides aminés de la chaîne protéique et les glycanes.") mais je comprends pas trop pourquoi.... Ca serait possible pour vous de m'expliquer Quote
Solution Insolence Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 Coucou @Ticc! Dans ce QCM on utilise la N-acétyl-neuraminidase. Cette enzyme coupe la liaison entre le Glycane et le NANA qui se situe à son extrémité et qui n'a donc pas de contact avec la partie protéinique. Ainsi on obtient un mélange de glycoprotéine sans NANA et de NANA libre pas de protéine et de glycanes. C'est plus clair ? Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted December 2, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted December 2, 2022 Okkkk je vois merci bcp!! Insolence 1 Quote
Recommended Posts