Tuteur maëlysosome Posted December 2, 2022 Tuteur Posted December 2, 2022 Bonjour, petite question concernant la vascularisation de l'appareil génital féminin Je viens de tomber sur un qcm où l'item "Les veines ovariques et utérines en provenance du ligament propre de l'ovaire s'anastomosent" est compté vrai Mais pour moi les veines ovariques proviennent du ligament suspenseur de l'ovaire... C'est moi qui me trompe ou un errata ? Merci d'avance pour la réponse !! Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 2, 2022 Solution Posted December 2, 2022 Salut à toi ! Effectivement t’as raison, les veines ovariques et utérine suivent pas le même ligament : Pour la veine et l’artère utérine elles suivent le ligament propre Pour la veine et l’artère ovarique elles suivent le ligament suspenseur de l’ovaire Tu as trouvé le QCM dans une annale ? @Zeepek t’en penses quoi ? Quote
Tuteur maëlysosome Posted December 2, 2022 Author Tuteur Posted December 2, 2022 Non du tout, le qcm vient du poly du Tutorat Et super merci beaucoup pour ta réponse @Pneumogorgon !! Quote
Recommended Posts