manombilical Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 (edited) Bonjour, pourquoi « une articulation synoviale de type ginglyme présente un seul axe de mouvement » est faux svp? Annale de 2020 session 2 de plus « la branche ischio pubienne de l’os coxal contient la branche caudale du pubis » est vrai mais pour moi c’est pas la partie caudale du pubis ? merci d’avance Edited December 1, 2022 by manombilical Quote
Pneumogorgon Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Salut salut ! Alors effectivement c’est bizarre, il disent quoi dans la correction ? Si c’est faux, j’aurai peut être tendance à dire que c’est parce qu’il possède 1 degré de liberté mais 2 axes de mouvements (flexion et extension) mais j’en suis pas certain… @Zeepek t’en penses quoi ? khaled 1 Quote
manombilical Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @Pneumogorgonoui justement c’est faux c’est pour ça j’ai pas compris ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Plutot d'accord avec toi @Pneumogorgon 1 axe de mouvement pour les ginglymes, je regarde si y a déjà eu des questions sur cet item.. Quote
Pneumogorgon Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 (edited) Après c’est peut être une errata étant donné que sur la correction ils ont dit qu’ils l’auraient compté vrai… donc à voir. Mais en tout cas surtout retenir que c’est 1 degré de liberté ça c’est important ! Edited December 1, 2022 by Pneumogorgon Zeepek 1 Quote
manombilical Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 (edited) A oui ils se sont pas loupé J’ai une autre errata « la malléole latérale de la cheville descend plus bas que la malléole médiale » est compté faux??????? @Zeepek @Pneumogorgon Edited December 1, 2022 by manombilical Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Pour la session 2 de 2020, je pencherai également sur l'errata ; il y a 2 minutes, manombilical a dit : J’ai une autre errata « la malléole latérale de la cheville descend plus bas que la malléole médiale » est compté faux?? Item 100% vrai aussi, il vient d'où ? Quote
Pneumogorgon Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 il y a 5 minutes, manombilical a dit : J’ai une autre errata « la malléole latérale de la cheville descend plus bas que la malléole médiale » est compté faux??????? Effectivement 100% vrai, c’est même palpable… Quote
manombilical Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 (edited) @Zeepek @Pneumogorgon Librairie du TAT c’est la correc officielle avec les feuilles de coche Edited December 1, 2022 by manombilical Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 1, 2022 Les deux c'est session 2, PASS 2020-21 ? Quote
Solution Pneumogorgon Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 C’est vrai que c’est bizarre… c’est certains que ce sont des errata, après est ce qu’elles ont été corrigé par le prof, ça on ne sait pas, mais retiens bien que la malléole latérale descend plus bas que la médiale !! Zeepek 1 Quote
manombilical Posted December 1, 2022 Author Posted December 1, 2022 @Zeepekj’ai regardé sur la correction détaillée et ils se sont trompé sur la correction officielle donc vous avez raison c’est bien des erratas @Pneumogorgonyes merci! mais c’est un petit peu pénible pour les corrections du coup… faut vraiment utiliser la correction détaillée du tutorat mdrr Quote
Pneumogorgon Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Parfait, on te laisse continuer dans tes révisions alors ! En espérant que tu tapes tes meilleures notes en anatomie !! Bon courage à toi !! ;) Zeepek and manombilical 1 1 Quote
Recommended Posts