passetudiant Posted December 1, 2022 Posted December 1, 2022 Saluut j'ai encore un peu de mal à comprendre la notion de tension superficielle. D'après ce que j'ai compris c'est les interactions qu'ont les molécules qui se trouvent au niveau de l'interface avec l'interface, du coup elles exercent une force sur l'interface et ça créé une tension superficielle ? Je sais pas si je suis claire dans mes propos mais en tout cas je ne suis pas sûre d'avoir bien compris cette notion. Mercii Quote
Solution le-B Posted December 1, 2022 Solution Posted December 1, 2022 Oui c’est tout a fait ça, c’est d’ailleurs pour ça que si tu poses une aiguille sur de l’eau elle ne va pas s’enfoncer Annihilylianation 1 Quote
passetudiant Posted December 2, 2022 Author Posted December 2, 2022 Il y a 13 heures, le-B a dit : Oui c’est tout a fait ça, c’est d’ailleurs pour ça que si tu poses une aiguille sur de l’eau elle ne va pas s’enfoncer d'accord mercii beaucoup Quote
Recommended Posts